Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

25 oct. 2012 15h55 HE

Avis aux médias : Cérémonie pour souligner la passation de commandement des Forces canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 oct. 2012) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, présidera la cérémonie de passation de commandement dans le cadre de laquelle le général Walt Natynczyk remettra le commandement des Forces canadiennes au lieutenant-général Tom Lawson.

Date : Le lundi 29 octobre 2012, à 9 h

Lieu : Musée canadien de la guerre

Activité : Cérémonie de passation de commandement du chef d'état-major de la Défense

La cérémonie se déroulera en présence d'une garde d'honneur composée de 50 militaires et d'une garde de drapeau accompagnés par la Musique centrale des Forces canadiennes et du Corps de cornemuses du Commandement aérien.

Les médias sont invités à assister à la cérémonie de passation de commandement et devraient être à l'endroit qui leur est réservé au Musée au plus tard à 8 h 30. Immédiatement après la cérémonie, les médias disposeront d'un moment pour s'entretenir avec le lieutenant-général Lawson.

Notes à l'intention des rédacteurs/chefs des nouvelles : Pour obtenir des renseignements supplémentaires et pour confirmer leur présence, les représentants des médias intéressés doivent communiquer avec le Bureau de liaison avec les médias du MDN au 1-866-377-0811, mlo-blm@forces.gc.ca, au plus tard à 12 h (midi) le vendredi 26 octobre 2012. Veuillez noter que l'accréditation doit avoir été délivrée à l'avance. L'accès au site le jour de la cérémonie ne sera pas accordé aux médias non inscrits.

L'inscription des représentants des médias accrédités débutera à 7 h. Pour des raisons de logistique et de sécurité, les représentants des médias qui arriveront après 8 h 30 ne pourront avoir accès au site. Compte tenu des places restreintes, il se peut que tous les médias ayant présenté une demande d'accréditation ne puissent participer à la cérémonie. Par conséquent, il est recommandé d'arriver tôt. La présentation d'une carte-photo d'identité valide est requise pour accéder au site.

Note relative au grade officiel : Le grade du lieutenant-général Lawson pendant et après la cérémonie de passation de commandement sera celui de général.

Renseignements