Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

11 mai 2009 11h20 HE

Avis aux médias : Cérémonies de remise des diplômes 2009 au Collège militaire royal du Canada

KINGSTON, ONTARIO--(Marketwire - 11 mai 2009) - Plus de 200 élèves-officiers du Collège militaire royal (CMR) du Canada célèbreront l'obtention de leur diplôme le jeudi 14 mai et le vendredi 15 mai prochains. La promotion 2009 invite le public à assister à sa dernière journée à l'université militaire du Canada en tant qu'étudiants aux programmes de premier cycle.

Le jeudi 14 mai, de 13 h 30 à 15 h 30 - Cérémonies de remise des diplômes, Centre sportif de la communauté militaire de Kingston - L'honorable Peter Gordon Mackay, ministre de la Défense nationale, remettra baccalauréats, maîtrises et doctorats aux finissants. M. John Scott Cowan, Ph. D., ancien recteur du CMR, M. James Downey, officier de l'Ordre du Canada et ancien recteur de l'Université Carleton, de l'Université du Nouveau-Brunswick et de l'Université de Waterloo, et M. Pierre Laviolette, Ph. D., ancien recteur du Collège militaire royal de Saint-Jean, se verront décerner un grade honorifique.

Le jeudi 14 mai, de 19 h 20 à 21 h 30 - Cérémonie du crépuscule, terrain de parade du CMR - Les élèves-officiers mettront en valeur certaines des plus vieilles traditions du Collège au cours de présentations données par l'équipe d'exercice à la manière des 18 premiers élèves-officiers, l'équipe d'adresse militaire Sandhurst et les équipes de tae kwon do et d'escrime. Ces présentations seront suivies du changement de la garde des drapeaux et de prestations mettant en vedette l'harmonie, les corps de cornemuses et tambours et la troupe de danse écossaise. La soirée se terminera par un feu d'artifice.

Le vendredi 15 mai, de 10 h à 11 h 30 - Cérémonie de remise des commissions et défilé des finissants, terrain de parade du CMR - Le Général Walt Natynczyk, chef d'état-major de la Défense, accompagné des commandants des armées et des opérations, remettra aux finissants leur commission d'officier des Forces canadiennes. Des élèves-officiers du CMR exécuteront des démonstrations d'habiletés militaires, des jeux d'épée et un "feu de joie". Une garde de 300 personnes saluera les finissants et les autres élèves-officiers d'une salve accompagnée d'un tir d'artillerie. En outre, plusieurs aéronefs participeront à un défilé aérien. Les finissants marcheront jusqu'à l'Arche commémorative, qu'ils franchiront pour la dernière fois en tant qu'élèves-officiers.

Les visiteurs intéressés pourront aussi visiter le Musée du CMR qui sera ouvert de midi à 17 h.

Note aux rédacteurs en chef : Veuillez informer le Capt Daniel Madryga avant le mardi 12 mai des activités auxquelles vous assisterez. On peut joindre le Capt Madryga au (613) 541-6000 poste 6484.

Renseignements

  • Renseignements: 613-996-2353/1-866-377-0811
    Après les heures de travail: 613-792-2973
    www.forces.gc.ca