Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Commandement Canada

Commandement Canada

18 juin 2008 13h00 HE

Avis aux médias : Changement de leadership pour le Commandement Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 juin 2008) - Les médias sont invités à assister à une cérémonie de changement de commandement le 20 juin 2008 entre le Vice-amiral Dean McFadden et le Lieutenant-général Marc Dumais qui prend sa retraite des Forces canadiennes après 35 années de service loyal et dévoué.

Le chef d'état-major de la Défense, le Général Rick Hillier, présidera la cérémonie.

Les détails de la cérémonie sont les suivants :

- Quand : vendredi, le 20 juin, à 11 h.

- Où : Manège militaire Cartier Square, 2 Queen Elizabeth Drive, Ottawa

Opportunité médiatique : le Vice-amiral McFadden sera disponible pour répondre aux questions des médias après la cérémonie.

Le Commandement Canada est l'organisation des Forces canadiennes responsable de la conduite de toutes les opérations nationales de routine et de contingence. Dans le cadre de son mandat, lorsque requis, les Forces canadiennes fourniront de l'assistance militaire aux autorités civiles pour protéger et défendre le Canada.

A n'importe quel moment, l'Armée, la Marine et la Force aérienne du Canada ont quelques 10 000 personnes en alerte, prêtes à défendre la souveraineté canadienne, à aider les Canadiens dans le besoin ou à aider nos voisins du sud.

Note aux rédacteurs en chef : Pour pouvoir accéder au site, les médias doivent arriver au plus tard à 10 h 30 et devront présenter leurs cartes de presse.

Les médias qui prévoient assister ou qui voudraient conduire une entrevue doivent s'inscrire auprès de Maureen Villeneuve au 613-995-5607 avant 15 h le jeudi, 19 juin 2008.

Renseignements

  • Affaires publiques du Commandement Canada
    Maureen Villeneuve
    613-995-5607
    ou
    Affaires publiques du Commandement Canada
    Capitaine de corvette Diane Grover
    613-944-8258
    www.canadacom.forces.gc.ca