Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

17 juil. 2011 18h00 HE

Avis aux médias : Cinq pays entrent en guerre en environnement virtuel distribué

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 juillet 2011) - Les représentants des médias sont invités à venir visiter le Centre de simulation de la Force terrestre canadienne et observer le Système d'instruction par simulation.

Où : La Base des forces canadiennes, Kingston, édifice Byng, A-31 route 2 east.
Quand : Le mardi 19 juillet 2011 de 9 h. à 11h
Quoi : Dans le cadre du programme des armées américaine, britannique, canadienne, australienne et néo-zélandaise (ABCA), cinq pays répartis sur deux continents vont mettre à l'essai et évaluer un environnement de bataille virtuel au moyen d'une simulation distribuée en simultané. La journée des médias inclura un aperçu de l'activité, suivi d'une période de questions et réponses, ainsi qu'une visite des installations. Les journalistes auront également l'occasion de prendre des photos et de mener des interviews.

En effet, ALLIED AURORAS est un exercice de répétition virtuelle pré-déploiement conçu pour les missions au niveau de la brigade multinationale et qui vise en particulier à exposer le commandement et l'état-major de coalition aux enjeux d'interopérabilité auxquels ils seraient confrontés en cas de conflit réel.

Pour aider nos forces déployées à mener à bien leurs dangereuses missions, il est essentiel que nous ayons à notre disposition les meilleurs outils d'instruction possibles afin d'assurer l'efficacité et la qualité de l'entraînement dispensé à nos troupes. Cette activité mettra l'accent sur les efforts de développement en cours, afin de maximiser l'éventuelle mise à profit des outils de simulation aux fins des répétitions de mission et de la visualisation du champ de bataille.

Note à l'intention des rédacteurs en chef : Prière de confirmer votre présence au plus tard à 18h00 le 18 juillet 2011.

Renseignements