Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC

23 avr. 2008 16h00 HE

Avis aux médias/CNRC : Le gouvernement canadien investit dans des projets de recherche à la fine pointe de la nanotechnologie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 avril 2008) - Représentant l'honorable Jim Prentice, ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil national de recherches du Canada (CNRC), M. Royal Galipeau, député, annoncera les lauréats d'un concours de financement de la recherche en nanotechnologie.

Pierre Coulombe, président du CNRC, Suzanne Fortier, présidente du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), Jacques Simoneau: Vice-président exécutif, Investissements de la Banque de développement du Canada (BDC) et Simon Fafard, fondateur et chef de la direction technologique de Cyrium Technologies, prendront également la parole.



Date : Jeudi 24 avril 2008

Heure : 10 h

Lieu : Institut des étalons nationaux de mesure du CNRC (Atrium)
1200, chemin de Montréal, édifice M-36, Ottawa (Ontario)


Possibilité d'entrevues et de séances de photos avec les conférenciers, et visites du laboratoire de nanométrologie de l'Institut des étalons nationaux de mesure du CNRC (on y verra notamment un diffractomètre adapté à la nanotechnologie, un microscope à force atomique, des lasers, etc.) après l'annonce du financement.

Certains partenaires de l'industrie canadienne participant aux projets seront aussi sur les lieux.

Renseignements