Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

18 mai 2010 15h26 HE

Avis aux médias : Collation des grades au Collège militaire royal du Canada, Promotion 2010

KINGSTON, ONTARIO--(Marketwire - 18 mai 2010) - Plus de 220 élèves-officiers du Collège militaire royal du Canada (CMRC) et plus de 50 récipiendaires de maîtrises et de doctorats célébreront l'obtention de leur diplôme le jeudi 20 mai et le vendredi 21 mai prochains. Les finissants de 2010 invitent le public à assister aux cérémonies qui marqueront l'obtention de leur diplôme à l'université militaire du Canada.

CÉRÉMONIE DE LA COLLATION DES GRADES
Quand : Le jeudi 20 mai, de 13 h 30 à 16 h 30
Où : Complexe Anderson du Centre sportif de la communauté militaire de Kingston 
L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, et chancelier du CMRC, remettra baccalauréats, maîtrises et doctorats aux finissants. Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, et M. Larry Stevenson, fondateur de Chapters Inc., se verront décerner un grade honorifique.

CÉRÉMONIE DU CRÉPUSCULE
Quand : Le jeudi 20 mai, de 19 h 20 à 21 h 30
Où :
Terrain de parade du CMRC
Les élèves-officiers du CMRC mettront en valeur certaines des traditions du Collège, anciennes et nouvelles, au cours de présentations données par l'équipe d'exercice à la manière des 18 premiers élèves-officiers, l'équipe d'adresse militaire Sandhurst et l'équipe de tae kwon do. Ces présentations seront suivies du changement de la garde des drapeaux et de prestations mettant en vedette l'harmonie, les corps de cornemuses et tambours et la troupe de danse écossaise. La soirée se terminera par un feu d'artifice.

RASSEMBLEMENT DE REMISE DES COMMISSIONS ET DÉFILÉ DES FINISSANTS
Quand : Le vendredi 21 mai, de 10 h à 11 h 30
Où : Terrain de parade du CMRC
L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et le Général Walt Natynczyk, Chef d'état-major de la Défense, accompagnés par le Vice-amiral Dean McFadden, Chef d'état-major de la Force maritime, le Lieutenant-général Andrew Leslie, Chef d'état-major de l'Armée de terre, et le Lieutenant-général André Deschamps, Chef d'état-major de la Force aérienne, et par des commandants des opérations, remettront aux finissants leur commission d'officier des Forces canadiennes. Des élèves-officiers du CMRC exécuteront des démonstrations d'habiletés militaires, des jeux d'épée et un « feu de joie ». Une garde de 300 personnes tirera une salve d'honneur accompagnée d'un tir d'artillerie. Les finissants marcheront jusqu'à l'Arche commémorative, qu'ils franchiront pour la dernière fois en tant qu'élèves-officiers.

Le Général Natynczyk sera disponible pour accorder des entrevues peu après la fin du défilé des finissants à l'Arche commémorative.

Note aux rédacteurs en chef : Veuillez informer le Capitaine Daniel Madryga, officier des Affaires publiques, des activités auxquelles vous assisterez, au : Tél : (613) 541-6000, poste 6484, Courriel : daniel.madryga@forces.gc.ca

Renseignements