Communication-Jeunesse

Communication-Jeunesse

01 avr. 2009 08h00 HE

Avis aux médias/Communication-Jeunesse : Inauguration de nouveaux locaux pour l'animation du livre jeunesse et lancement d'un programme pour les jeunes immigrants

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 1 avril 2009) - Jeudi le 2 avril, Communication-Jeunesse inaugurera avec fierté ses nouveaux bureaux dans l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville. Depuis sa fondation, il y a 38 ans, c'est la première fois que l'organisme jouit d'un espace qu'il peut entièrement consacrer à des activités de promotion du livre pour la jeunesse et à l'animation auprès des jeunes !

Dès l'automne, Communication-Jeunesse offrira une programmation pour les professionnels et le grand public incluant des ateliers en animation du livre, des rencontres d'auteurs, des tables rondes, des expositions de livres et d'illustrations. L'organisme saisit d'ailleurs l'occasion de son inauguration pour faire le lancement de son tout nouveau programme " Vivre la littérature d'ici pour les jeunes". Ce programme, destiné à faire découvrir la littérature québécoise aux nouveaux arrivants, comporte un guide Un monde à lire ! constituant une sélection thématique de 145 livres pour les 5-11 ans, qui sera dévoilé lors de cet événement.



Date : Jeudi le 2 avril 2009

Heure : 17 heures à 19 heures

Endroit : 1685, rue Fleury Est, bureau 200, Montréal


Soulignons qu'en plus des invités des milieux de la culture et de l'éducation, plusieurs responsables d'organismes ethnoculturels et d'accueil aux immigrants ont confirmé leur présence, démontrant un intérêt certain et un soutien marqué à Communication-Jeunesse, dans sa volonté de faire découvrir la littérature québécoise aux jeunes issus de l'immigration, leurs familles et leurs communautés.

Communication-Jeunesse est un organisme culturel sans but lucratif qui a vu le jour en 1971. Son cheval de bataille a toujours été la défense de la littérature québécoise et canadienne-française pour la jeunesse. Il conçoit des outils de référence et du matériel de promotion de la lecture destinés à ceux et celles qui ont à coeur de communiquer aux jeunes les joies de la lecture. La mise en oeuvre de son plus récent programme "Vivre la littérature d'ici pour les jeunes" est possible grâce à l'apport financier du ministère du Patrimoine canadien.

Renseignements

  • Pour demander une entrevue :
    Michelle-France Robidas
    Chargée des communications
    514-971-5043