Armée canadienne

Armée canadienne

17 sept. 2014 15h24 HE

Avis aux médias : Compétition de tir aux armes légères des Forces armées canadiennes à Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 17 sept. 2014) - Les membres des médias sont invités à couvrir la Compétition de tir aux armes légères des Forces armées canadiennes (CTALFAC) qui a lieu au Polygone de Connaught et centre d'entraînement élémentaire à Ottawa. Les participants de cette année comprennent des équipes d'armes légères de la Force régulière, de la Première réserve et des Rangers canadiens des Forces armées canadiennes, et de nombreuses forces policières canadiennes, ainsi que des équipes du Royaume-Uni, des Pays-Bas et des États-Unis.

Nota : La CTALFAC comprend des compétitions de maniement des armes interactives et dynamiques.

Date : 19 septembre 2014
Heure : 10 h à 12 h.
Lieu : Polygone de Connaught et centre d'entraînement élémentaire,
35, boul. Shirley, Nepean (Ontario)

La compétition est un évènement de tir international très médiatisé organisé par l'Armée canadienne, et conçu pour améliorer l'adresse au tir des participants sur différents champs de tir standards et dynamiques.

La CTALFAC, dans sa version précédente, était d'abord organisée par l'Association de tir Dominion du Canada à La Prairie (Québec) en 1868, avant de déménager au champ de tir Rideau, puis plus tard au champ de tir Rockcliffe, dans la région d'Ottawa. L'évènement a lieu au Polygone de Connaught depuis 1921. L'Association de tir Dominion du Canada demeure d'un des partenaires des Forces armées canadiennes pour l'organisation de compétitions de tir aux armes légères dirigées par l'Armée.

On demande aux médias de rencontrer l'officier des affaires publiques, le major Scott Spurr, à l'entrée de la barrière du Polygone de Connaught pour 12 h 30.

Pour de plus amples renseignements sur les Forces armées canadiennes : http://www.forces.gc.ca/en/index.page.

Renseignements

  • Major Scott Spurr
    Officier des affaires publiques
    Centre de doctrine et d'instruction de l'Armée canadienne
    613-539-8148