Système de la doctrine et de l'instruction de la Force terrestre

Système de la doctrine et de l'instruction de la Force terrestre

02 sept. 2010 12h51 HE

Avis aux médias : Compétition de tir aux armes légères des Forces canadiennes 2010

KINGSTON, ONTARIO--(Marketwire - 2 sept. 2010) - Les médias de la région de la capitale nationale sont invités à profiter d'une occasion unique : réaliser un reportage en direct sur la Compétition de tir aux armes légères des Forces canadiennes 2010 qui se tiendra à Nepean au Polygone de Connaught et centre d'entraînement élémentaire. Pendant cette compétition, plus de 300 participants s'affronteront lors de diverses épreuves. Il s'agira de membres des Forces canadiennes, de Rangers canadiens ainsi que de membres de forces militaires étrangères et de la GRC.

Épreuves et activités captivantes auxquelles les médias peuvent prendre part :

  • jeudi 9 septembre – Les épreuves au pistolet de combat débutent à 8 h et les épreuves au pistolet de combat en équipe (les équipes internationales seront présentes), à 13 h.

  • vendredi 17 septembre – Les épreuves « Coupe du soldat » et « Groupe d'assaut » débutent à 7 h. L'exposition avec les commanditaires de la CTALFC ouvre à 9 h.

  • samedi 18 septembre – La dernière étape de la compétition pour la Médaille de la Reine débute à 8 h.

  • Le ministre de la Défense nationale présentera la Médaille de la Reine au meilleur tireur, à 15 h 45. (Heure à confirmer).

Comment vous y rendre? Empruntez l'autoroute 417 jusqu'à la sortie Moodie (Nepean). Suivez la promenade Moodie, en direction nord, jusqu'à l'avenue Carling, puis tournez à gauche en direction ouest sur l'avenue Carling, jusqu'à la route Rifle. Le Polygone est facile à reconnaître : on y voit un large panneau du MDN et un panneau plus petit de la GRC. Tournez à droite et suivez la route sur 2 km. Tournez ensuite à gauche au panneau de la RCN du parc de Shirley's Bay. Franchissez la barrière. À votre arrivée, vous devez vous présenter au Maj Greg Poehlmann, officier des affaires publiques du SDIFT.

Remarque à l'intention des rédacteurs en chef et des chefs de nouvelles : Il ne s'agit pas d'un événement ouvert au grand public. Les représentants des médias souhaitant y participer sont priés de confirmer leur présence au plus tard le mercredi 8 septembre auprès de Mme Suzanne Gaudreault, au 613-541-5010, poste 4538, ou au Maj Greg Poehlmann, au 613-483-7129. Pour obtenir de l'information de dernière minute sur le site, contactez le Maj Greg Poehlmann, officier des affaires publiques du SDIFT. 

La Médaille de la Reine : http://www.gg.ca./document.aspx?id=113&lan=fra

Les compétitions : http://armyapp.forces.gc.ca/CAC/default_f.asp

Les champs de tir : http://www.cfsuo-usfco.forces.gc.ca/ope/crp-pcc/index-fra.asp

Renseignements

  • Mme Suzanne Gaudreault
    613-541-5010, poste 4538
    ou
    Maj Greg Poehlmann
    Officier des affaires publiques du SDIFT
    613-483-7129