Concours de tourtières au Marché en plein air de Vanier

Concours de tourtières au Marché en plein air de Vanier

13 sept. 2012 16h01 HE

Avis aux médias/Concours de tourtières au Marché en plein air de Vanier : Célébration du plat le plus traditionnel au Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 sept. 2012) - Samedi, le 15 septembre à 11 h, des agriculteurs locaux et des restaurateurs de Vanier s'affronteront dans un concours passionné de tourtières maison, soit au Marché en plein air du Quartier Vanier, dans le parc de stationnement de la Banque Scotia, à l'angle de la rue Hannah et du chemin Montréal. Tout comme le marché, ce concours a été organisé par l'Association des marchands du Quartier Vanier (ZAC), la première zone à avoir lancé un marché en plein air dans un quartier central d'Ottawa.

De retour à la demande générale, les concurrents prépareront leurs tourtières à partir de recettes originales et avec leurs propres ingrédients spéciaux. Les chefs participants sont les suivants :

Chaque tourtière sera jugée en fonction du goût (élément le plus important), de la texture, de l'arôme et de la présentation. La tâche difficile de choisir la meilleure tourtière reviendra aux juges sur place, soit des célébrités locales dont le juge honoraire Ron Eade d'Omnivore's Ottawa. L'an dernier, ce critique gastronomique de renommée a contribué à établir les normes et règlements en déclarant : « Si je peux me permettre de faire une suggestion aux gagnants : ils devraient songer à préparer quelques-uns de ces délices en vue des Fêtes qui s'en viennent. J'en achèterais sûrement, et je ne suis probablement pas le seul. » Island Spiced, Bobby's Table et Maison Baguette ont remporté le concours de 2011.

En plus de M. Eade, les juges sont Don Kelly, comédien et communicateur; le conseiller Mathieu Fleury; Allison Fisher, Centre Wabano; David Chick, v.-p., Domicile Developments, et les blogueurs Susan Murphy et Bob LeDrew.

Renseignements

  • Bureau de la ZAC
    613-745-0040

    Suzanne Valiquet
    613-222-7839