Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

11 déc. 2013 10h19 HE

Avis aux médias : Conférence de presse concernant la réforme du RPC

Le CTC démontrera que les changements sont abordables

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 11 déc. 2013) - Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada (CTC), tiendra une conférence de presse le jeudi 12 décembre à 10 h afin de donner de l'information aux journalistes au sujet de la sagesse et de la nécessité de renforcer le Régime de pensions du Canada et le Régime de rentes du Québec.

Le CTC préconise depuis 2009 des améliorations aux RPC et RRQ qui garantiraient la sécurité du revenu des Canadiens et Canadiennes lorsqu'ils prennent leur retraite. « Le besoin est pressant, indique M. Georgetti, mais le gouvernement conservateur et les groupes d'intérêts spéciaux ont recours à des tactiques alarmistes pour dire que l'économie est trop fragile pour permettre des améliorations. Nous avons des études qui montrent que ces affirmations sont fausses. »

Les ministres des Finances du Canada se réuniront à Ottawa et au lac Meech les 15 et 16 décembre et la réforme du RPC et du RRQ sera inscrit à l'ordre du jour. M. Georgetti sera également à la disposition des médias le 16 décembre pour commenter les résultats de la réunion des ministres.

QUOI : Conférence de presse concernant le RPC et les ministres des Finances
QUI : Ken Georgetti, président, Congrès du travail du Canada
QUAND : Le jeudi 12 décembre 2013, à 10 h
OÙ : Salle Charles Lynch, salle 130-S
Édifice du Centre, Chambre des communes Ottawa (Ontario)

Site Web : www.congresdutravail.ca

Suivez-nous sur Twitter : @CanadianLabour

Renseignements

  • Dennis Gruending
    Communications, CTC CLC Communications
    613-526-7431
    Mobile/SMS : 613-878-6040.
    dgruending@clc-ctc.ca