Alliance canadienne pour mettre fin à l’itinérance

Alliance canadienne pour mettre fin à l’itinérance

24 oct. 2013 09h35 HE

Avis aux médias : Conférence nationale pour mettre fin à l'itinérance : 28 au 30 octobre, Ottawa

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 24 oct. 2013) - L'Alliance canadienne pour mettre fin à l'itinérance accueillera plus de 640 délégués venant des quatre coins du Canada à la première Conférence nationale pour mettre fin à l'itinérance tenue du 28 au 30 octobre à Ottawa. Voici quelques-uns des conférenciers :

  • L'Honorable Candice Bergen, PC, MP, ministre d'État (Développement social)
    29 octobre, 8 h 30

  • Monsieur le maire Jim Watson, maire d'Ottawa
    29 octobre, 8 h 50

  • Tim Richter, président, Alliance canadienne pour mettre fin à l'itinérance
    29 octobre, 9 h 00

  • Monsieur le maire Gregor Robertson, maire de Vancouver
    29 octobre, 12 h 25

  • Madame Louise Casey, chef du programme Troubled Families du gouvernement britannique (ancienne UK Homelessness 'Czar')
    30 octobre, 8 h 30

  • Monsieur Frank O'Dea, fondateur, The Second Cup
    30 octobre, 12 h 55

Les séances de préconférence simultanées présenteront une formation offerte par des grands spécialistes canadiens et internationaux sur Logement d'abord, des présentations sur différents aspects concernant l'élimination de l'itinérance, et les dernières recherches canandiennes et internationales sur l'itinérance. Vous pouvez suivre les activités de la conférence sur Twitter en recherchant le hashtag #caeh13 ou suivre @timrichter.

Quand et où : du 28 au 30 octobre 2013, International Ballroom, The Delta Ottawa City Centre, 101 rue Lyon, Ottawa, Ontario.

Possibilités de photos et d'entrevues : Tous les conférenciers principaux seront disponibles pour des entrevues avec les médias après leurs présentations. Nous invitons les médias à enregistrer les discours principaux et à assister aux séances simultanées.

Histoire de l'itinérance au Canada : Pour obtenir des renseignements courants sur l'itinérance au Canada, visitez le site www.homelesshub.ca/sohc213 et consultez le rapport intitulé L'État de l'itinérance au Canada : 2013.

L'Alliance canadienne pour mettre fin à l'itinérance a été fondée pour créer un mouvement national visant à mettre fin à l'itinérance au Canada à partir du niveau communautaire.

Pour de plus amples renseignements sur l'Alliance canadienne pour mettre fin à l'itinérance, visitez notre site web à www.caeh.ca.

Renseignements