Association médicale canadienne

Association médicale canadienne

09 août 2005 13h24 HE

Avis aux médias : Conférenciers invités à la 138e Assemblée annuelle de l'AMC

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 9 août 2005) - L'Association médicale canadienne (AMC) est heureuse de vous faire part de la liste des conférenciers invités à sa 138e Assemblée annuelle, du 14 au 17 août, au Shaw Conference Centre, à Edmonton (Alb.). Le thème de cette Assemblée est : "Une population en santé, un avenir prometteur". L'AMC est heureuse que ce rassemblement aura lieu dans l'une des villes du Canada qui ont aboli le tabagisme.

Conférencier principal

Lundi - L'honorable Ujjal Dosanjh, ministre fédéral de la Santé.

Séances éducatives

Dimanche - Pour décoder les codes : les relations entre les médecins et l'industrie pharmaceutique, avec Dr Murray Kopelow, Conseil d'agrément de l'éducation médicale continue, Mme Lori Sheremeta, Faculté de droit de l'Université de l'Alberta, et M. Russ Williams, de Rx&D.

Dimanche - Vers de nouveaux sommets : objectifs de santé pancanadiens, avec le Dr David Butler-Jones, administrateur en chef de la santé publique du Canada, le Dr John Cowell, chef de la direction du Health Quality Council of Alberta, et le Dr Michael McGinnis, chercheur principal de l'Institute of Medicine des Etats-Unis.

Lundi - Le médecin activiste : comment s'engager et le demeurer sera animée par M. Mike Duffy, avec l'honorable Dr Hedy Fry, secrétaire parlementaire de la ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, le Dr Grant Hill (ancien député fédéral de l'Alberta), et le Dr David Swann (député provincial, Calgary-Mountain View).

Séances stratégiques

Monday - Vers de nouveaux sommets : objectifs de santé pancanadiens, avec l'honorable Dr Carolyn Bennett, ministre d'Etat (Santé publique).

Mardi - Orienter l'avenir : l'interface entre le secteur public et le secteur privé dans les soins de santé, avec le sénateur Hugh Segal.

Mercredi - Les ressources humaines du secteur de la santé : vers une démarche pancanadienne sera animée par le Dr Peter Barrett, président du Forum médical canadien.

Les journalistes peuvent s'inscrire d'avance à l'Assemblée annuelle de l'AMC et demander l'horaire pour les médias en téléphonant au 1 (800) 663-7336 ou au (613) 731-8610, poste 1266. A Edmonton (Alb.), les journalistes peuvent rejoindre le Bureau des médias, du 14 au 17 août, au Shaw Conference Centre d'Edmonton au (780) 442-0711.

Renseignements

  • Association médicale canadienne
    Carole Lavigne
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    1 (800) 663-7336 ou (613) 731-8610, poste 1266