Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

25 avr. 2008 10h30 HE

Avis aux médias - Congrès du travail du Canada : Ken Georgetti se joint aux familles travailleuses à Ottawa pour souligner le Jour de deuil national 2008

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 avril 2008) - Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada, sera à Ottawa le lundi 28 avril 2008 pour participer aux cérémonies locales du Jour de deuil national en hommage aux travailleuses et aux travailleurs morts ou blessés au travail.

La cérémonie du Jour de deuil d'Ottawa aura lieu à compter de 12 h 30 au parc Vincent Massey, devant le monument érigé à la mémoire des travailleurs qui ont perdu la vie dans l'effondrement du pont Heron, qui était en construction. La cérémonie est organisée par le Conseil du travail d'Ottawa et du district. Les conférenciers comprennent le chef du NPD, Jack Layton, et le ministre du Travail, Jean-Pierre Blackburn.

Georgetti sera à la disposition des médias immédiatement après la cérémonie.

En 2006, presque mille décès (976) attribuables à un accident du travail ou à une maladie liée au travail se sont produits au Canada. Il s'agit du deuxième nombre le plus élevé, bien que le Canada soit reconnu pour certaines des meilleures lois sur la santé et la sécurité au travail. Georgetti affirme qu'il est temps que le Canada applique ces lois comme il se doit.

"Quatre vies de perdues chaque jour ouvrable, c'est quatre de trop. Ce n'est pas en adoptant des lois et en fermant ensuite les yeux que les gouvernements peuvent sauver des vies", affirme Georgetti.



QUI : Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada

QUOI : Cérémonie du Jour de deuil à Ottawa

QUAND : A 12 h 30, le lundi 28 avril 2008

OU : Parc Vincent Massey, devant le monument des travailleurs


Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 130 conseils du travail régionaux.

Renseignements

  • Congrès du travail du Canada
    Jeff Atkinson
    613-526-7425 et 613-863-1413
    ou
    Congrès du travail du Canada
    Jean Wolff
    613-526-7431 et 613-878-6040
    www.congresdutravail.ca