Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa
Bell Capital Cup

29 déc. 2006 17h30 HE

Avis aux médias : Coupe Capitale Bell 2006-Activités du samedi 30 décembre

L'événement qui s'inscrit dans les records Guinness se poursuit

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 29 déc. 2006) - La huitième édition du tournoi annuel de la Coupe Capitale Bell, le plus gros tournoi de hockey atome et peewee au monde, se poursuit avec des matchs et des activités le samedi 30 décembre

Les 510 équipes participent au tournoi pour l'obtention du Trophée commémoratif Allen J. MacDonald. Le tournoi accueille des pays de partout dans le monde, incluant les Etats-Unis avec 90 équipes, ainsi que des formations de la République tchèque, de la Chine, de la Finlande, de la France et de la Russie. Grâce à l'appui du Gala des célébrités du sport d'Ottawa, l'Italie fait son entrée au tournoi avec une équipe de Turin.

Le point sur l'équipement perdu d'une équipe de Moscou

Après deux jours de travail acharné, les North Stars de Moscou ont finalement reçu leur équipement aujourd'hui. Les North Stars ont remporté leur deuxième match du tournoi, par la marque de 10-1 sur les Lazers du Connecticut, et ils joueront à nouveau vendredi soir à 18 h 35.

Activités du tournoi au programme le samedi 30 décembre 2006

Concours d'habiletés

Samedi 30 déc. 2006, à compter de 8 h 45.

La Coupe Capitale Bell tiendra 38 concours d'habiletés pendant le tournoi.

Chacun des équipes aura l'occasion de participer à un concours d'habiletés qui comprend cinq épreuves : le Relais de l'échappée, le Défi jeu de puissance, la Course à relais d'agilité, le tir sur cible et la Course à relais en équipe. Le concours d'habiletés est l'une des activités principales dans le cadre de la Coupe Capitale Bell pour les joueurs, les entraîneurs, les parents et les amateurs. Dans certaines catégories, plus de 200 joueurs participeront au concours d'habiletés pendant le festival de cette année.

Diffusions sur Rogers Television

Rogers Television 22 diffusera six des matchs de championnat partout en Ontario:

Peewee filles AA - Match disputé le 30 déc. à 15 h 10; Match diffusé sur Rogers Television le 31 déc. à 15 h.

Peewee majeur AAA - Match disputé le 30 déc. à 17 h 50; Match diffusé sur Rogers Television le 31 déc. à 16 h15.

Atome mineur AA - Match disputé le 30 déc. à 19 h 20; Match diffusé sur Rogers Television le 31 déc. à 17 h 30.

Peewee mineur AAA - Match disputé le 31 déc. à 9 h 40; Match diffusé sur Rogers Television le 1er janv. à 10 h.

Atome majeur AAA - Match disputé le 31 déc. à midi 30; Match diffusé sur Rogers Television le 1er janv. à 11 h 30.

Atome mineur AAA - Match disputé le 31 déc. à 13 h 50; Match diffusé sur Rogers Television le 1er janv. à 13 h.

Veuillez consulter votre guide horaire local pour les heures exactes de diffusion.

Trophée de championnat Allen J. MacDonald

Samedi 30 décembre 2006; Dimanche 31 décembre 2006; Lundi 1er janvier 2007 - Présenté après chaque match de championnat à la Place Banque Scotia.

La Coupe Capitale Bell est remise à l'équipe gagnant de chaque division à la fin du tournoi. Le trophée, nommé en l'honneur du commanditaire du tournoi, Bell Canada, symbolise le travail d'équipe, l'effort et l'acharnement requis pour connaître du succès. Chaque équipe gagnante recevra une réplique miniature de la Coupe Capitale Bell pour rapporter chez lui, une bannière de championnat pour ériger dans son aréna local et des Coupes Capitale Bell individuelles pour tous les joueurs de l'équipe. Les joueurs des équipes gagnantes recevront aussi un sac de hockey de championnat de la Coupe Capitale Bell qu'ils pourront rapporter en guise de souvenir de leur participation et de leur victoire.

La famille MacDonald sera présente après le match de championnat Peewee mineur AAA, qui doit débuter à 9 h 40 (se terminera aux environs de 10 h 55) le dimanche 31 décembre, pour remettre le trophée aux champions de la Coupe Capitale Bell dans la catégorie Peewee mineur AAA.

Trophée Bruce M. Firestone

Samedi 30 décembre 2006; Dimanche 31 décembre 2006; Lundi 1er janvier 2007 - Présenté après chaque match de championnat à la Place Banque Scotia.

Ce trophée sera remis aux finalistes de chaque division lors de la journée de championnat, dimanche. Chacun des finalistes recevra un trophée et une réplique miniature argentée de la Coupe Capitale Bell pour tous les joueurs de l'équipe. Bruce M. Firestone, un fondateur des Sénateurs d'Ottawa de l'ère moderne, réside à Ottawa et conserve un intérêt marqué pour le hockey mineur en plus d'assister régulièrement à des parties lors de tournois. Le trophée qui porte son nom est l'emblème de l'effort et de la persévérance.

Trophée Adam Harlow

Remis après chaque partie d'étoiles. Les trophées seront présentés à l'aréna des équipes locales durant le tournoi.

Le Trophée Adam Harlow est remis au meilleur gardien de chacun des matchs d'étoiles. Adam Harlow est décédé tragiquement le 24 mars 2002, à l'âge de 10 ans. Dévoué pour le sport, Harlow a joué dans la Ligue de hockey mineur du district de Kemptville pendant trois ans comme gardien de but pour les Panthers de Kemptville. Ses parents Lajla et Bob, sa sour Julie et son frère Mark lui survivent. Le hockey était la plus grande passion d'Adam.

Pour plus de renseignements sur la Coupe Capitale Bell, horaires et résultats, visitez le www.bellcaptialcup.ca.

Renseignements

  • Brian Morris, 613-599-0289
    Aaron Robinson, 613-599-0161