Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa
Bell Capital Cup

28 déc. 2006 18h16 HE

Avis aux médias/Coupe Capitale Bell 2006 : Activités du vendredi 29 décembre

L'événement qui s'inscrit dans les records Guinness se poursuit

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 28 déc. 2006) - La huitième édition du tournoi annuel de la Coupe Capitale Bell, le plus gros tournoi de hockey atome et peewee au monde, se poursuit avec des matchs et des activités le vendredi 29 décembre

Les 510 équipes participent au tournoi pour l'obtention du Trophée commémoratif Allen J. MacDonald. Le tournoi accueille des pays de partout dans le monde, incluant les Etats-Unis avec 90 équipes, ainsi que des formations de la République tchèque, de la Chine, de la Finlande, de la France et de la Russie. Grâce à l'appui du Gala des célébrités du sport d'Ottawa, l'Italie fait son entrée au tournoi avec une équipe de Turin.

Le point sur l'équipement perdu d'une équipe de Moscou

Dans un élan de générosité, les citoyens et les entreprises du Royaume du hockey se sont donné la main pour venir en aide à l'équipe peewee mineur des North Stars de Moscou, qui est arrivée à Toronto mercredi sans leur équipement de hockey, qui a été égaré dans une aire de trafic en Europe.

La Coupe Capitale Bell a lancé un appel à la communauté à 19 heures mercredi dans l'espoir de trouver de l'équipement pour ces garçons. Le Royaume du hockey a répondu en grande. Les Sénateurs d'Ottawa, Play It Again Sports, Bell Canada, M&M Fournel's Corp. Ltd. (Rock Fournel), Rogers Television et Gowling, Lafleur and Henderson L.L.P. ont donné plusieurs pièces d'équipement de hockey tandis que des particuliers et des équipes ont fait de nombreux dons, incluant plus de 6 000 $ en argent.

A 9 h 30 jeudi matin, les North Stars de Moscou ont reçu suffisamment d'équipement pour disputer leur premier match du tournoi à 13 h 20 à Orléans contre les Rebels de Long Island.

Activités du tournoi au programme le vendredi 29 décembre 2006

Matchs des étoiles Canadian Tire - Consultez le www.bellcapitalcup.ca (en anglais seulement) pour les horaires.

La Coupe Capitale Bell est heureuse d'offrir à chaque division l'occasion de jouer à un match des étoiles. Au total, 35 matchs des étoiles Canadian Tire seront disputés au cours du tournoi. Le comité organisateur demande aux équipes de fournir leurs meilleurs joueurs pour évoluer à des postes prédéterminés lors de ces rencontres. Les joueurs qui auront participé à ces rencontres recevront un chandail souvenir du Match des étoiles Canadian Tire. A la conclusion du match, trois étoiles Canadian Tire seront choisies, soit un gardien, un défenseur et un attaquant.

Prix pour les joueurs de la Coupe Capitale Bell

Joueur su match : Deux prix seront remis après chaque match, totalisant environ 1 800 trophées pour l'ensemble du tournoi. Les prix seront remis à l'aréna après la rencontre.

A la fin de chacune des parties, un joueur offensif et un joueur défensif du match seront choisis. Ces joueurs recevront une statuette en étain et palissandre pour souligner leur effort et leur travail acharné au cours du match. Aucun joueur ne peut gagner l'un de ces prix plus d'une fois, sauf pour le match final du championnat, dimanche.

Trophée Adam Harlow

Remis après chaque partie d'étoiles. Les trophées seront présentés à l'aréna des équipes locales durant le tournoi.

Le Trophée Adam Harlow est remis au meilleur gardien de chacun des matchs d'étoiles. Adam Harlow est décédé tragiquement le 24 mars 2002, à l'âge de 10 ans. Dévoué pour le sport, Harlow a joué dans la Ligue de hockey mineur du district de Kemptville pendant trois ans comme gardien de but pour les Panthers de Kemptville. Ses parents Lajla et Bob, sa sour Julie et son frère Mark lui survivent. Le hockey était la plus grande passion d'Adam.

Pour plus de renseignements sur la Coupe Capitale Bell, horaires et résultats, visitez le www.bellcaptialcup.ca.

Renseignements

  • Brian Morris, 613-599-0289
    Aaron Robinson, 613-599-0161