Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa
Coupe Capitale Bell

Coupe Capitale Bell

30 déc. 2006 18h14 HE

Avis aux médias : Coupe Capitale Bell 2007 - Activités du dimanche 31 décembre

L'événement qui s'inscrit dans les records Guinness se poursuit

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 30 déc. 2006) - La huitième édition du tournoi annuel de la Coupe Capitale Bell, le plus gros tournoi de hockey atome et peewee au monde, se poursuit avec des matchs et des activités le dimanche 31 décembre

Les 510 équipes participent au tournoi pour l'obtention du Trophée commémoratif Allen J. MacDonald. Le tournoi accueille des pays de partout dans le monde, incluant les Etats-Unis avec 90 équipes, ainsi que des formations de la République tchèque, de la Chine, de la Finlande, de la France et de la Russie. Grâce à l'appui du Gala des célébrités du sport d'Ottawa, l'Italie fait son entrée au tournoi avec une équipe de Turin.

Sept champions de catégorie ont été couronnés samedi le 30 décembre : Atome AA filles, peewee AA filles, atome récréatif C garçons, peewee majeur AAA garçons, atome mineur AA garçons, atome BB garçons Québec et peewee BB garçons Québec.

Pour plus de renseignements sur la Coupe Capitale Bell, les horaires et les résultats, visitez le www.bellcapItalcup.ca.

Activités du tournoi au programme le dimanche 31 décembre 2006

Trophée Bill Patterson

Dimanche 31 décembre 2006, 13 h 50, Place Banque Scotia

Le Trophée Bill Patterson est remis aux deux équipes (une de ligue récréative et une de ligue compétitive) qui auront fait preuve d'esprit sportif en obtenant le moins de minutes de pénalité pendant le tournoi. Le trophée est remis en mémoire de Bill Patterson, décédé d'un arrêt cardiaque le 22 septembre 1999. Journaliste sportif à CJOH TV, Patterson était très près de sa famille. Son épouse, Pat, et ses filles Sherri, Meghan et Sarah lui survivent. Sa passion était de regarder et de parler des jeunes athlètes dans ses reportages. Il était le porte-parole par excellence du sport amateur à Ottawa.

Bourses d'études pour une école de hockey

Dimanche 31 décembre 2006, Place Banque Scotia

Les Bourses d'études de l'Ecole de hockey Jacques Martin sont remises à un joueur de chaque équipe gagnante du Trophée Bill Patterson. Sélectionnés par leur entraîneur, les joueurs qui auront démontré de l'effort et de l'esprit sportif auront la chance de fréquenter l'école à Rigaud, au Québec. Les deux joueurs gagnants participeront à un camp d'une durée d'une semaine sous les conseils judicieux de l'ancien entraîneur des Sénateurs d'Ottawa, Jacques Martin et de son équipe d'instructeurs. Ils pourront aussi pratiquer d'autres sports tels que la natation, le basket-ball et le soccer.

Diffusions sur Rogers Television

Rogers Television 22 diffusera six des matchs de championnat partout en Ontario:

Peewee filles AA - Match disputé le 30 déc. à 15 h 10; Match diffusé sur Rogers Television le 31 déc. à 15 h.

Peewee majeur AAA - Match disputé le 30 déc. à 17 h 50; Match diffusé sur Rogers Television le 31 déc. à 16 h15.

Atome mineur AA - Match disputé le 30 déc. à 19 h 20; Match diffusé sur Rogers Television le 31 déc. à 17 h 30.

Peewee mineur AAA - Match disputé le 31 déc. à 9 h 40; Match diffusé sur Rogers Television le 1er janv. à 10 h.

Atome majeur AAA - Match disputé le 31 déc. à midi 30; Match diffusé sur Rogers Television le 1er janv. à 11 h 30.

Atome mineur AAA - Match disputé le 31 déc. à 13 h 50; Match diffusé sur Rogers Television le 1er janv. à 13 h.

Veuillez consulter votre guide horaire local pour les heures exactes de diffusion.

Trophée de championnat Allen J. MacDonald

Dimanche 31 décembre 2006; Lundi 1er janvier 2007 - Présenté après chaque match de championnat à la Place Banque Scotia.

La Coupe Capitale Bell est remise à l'équipe gagnant de chaque division à la fin du tournoi. Le trophée, nommé en l'honneur du commanditaire du tournoi, Bell Canada, symbolise le travail d'équipe, l'effort et l'acharnement requis pour connaître du succès. Chaque équipe gagnante recevra une réplique miniature de la Coupe Capitale Bell pour rapporter chez lui, une bannière de championnat pour ériger dans son aréna local et des Coupes Capitale Bell individuelles pour tous les joueurs de l'équipe. Les joueurs des équipes gagnantes recevront aussi un sac de hockey de championnat de la Coupe Capitale Bell qu'ils pourront rapporter en guise de souvenir de leur participation et de leur victoire.

La famille MacDonald sera présente après le match de championnat Peewee mineur AAA, qui doit débuter à 9 h 40 (se terminera aux environs de 10 h 55) le dimanche 31 décembre, pour remettre le trophée aux champions de la Coupe Capitale Bell dans la catégorie Peewee mineur AAA.

Trophée Bruce M. Firestone

Dimanche 31 décembre 2006; Lundi 1er janvier 2007 - Présenté après chaque match de championnat à la Place Banque Scotia.

Ce trophée sera remis aux finalistes de chaque division lors de la journée de championnat, dimanche. Chacun des finalistes recevra un trophée et une réplique miniature argentée de la Coupe Capitale Bell pour tous les joueurs de l'équipe. Bruce M. Firestone, un fondateur des Sénateurs d'Ottawa de l'ère moderne, réside à Ottawa et conserve un intérêt marqué pour le hockey mineur en plus d'assister régulièrement à des parties lors de tournois. Le trophée qui porte son nom est l'emblème de l'effort et de la persévérance.

Renseignements

  • Brian Morris, 613-599-0289
    Aaron Robinson, 613-599-0161