Coupe Capitale Bell

Coupe Capitale Bell

02 janv. 2011 11h32 HE

Avis aux médias : Coupe Capitale Bell 2011 - Activités du dimanche 2 janvier

Plus de 490 équipes participeront à ce tournoi qui est devenu une tradition des Fêtes à Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 jan. 2011) - La 12e édition du tournoi annuel de la Coupe Capitale Bell, le plus gros tournoi de hockey atome et peewee au monde, se poursuit avec des matchs et des activités le dimanche 2 janvier.

Les 493 équipes inscrites participent au tournoi pour l'obtention du Trophée commémoratif Allen J. MacDonald. Cette année, les pays participants sont le Canada (cinq provinces, un territoire), la Chine, la Finlande, l'Allemagne, la Hongrie, la Corée du Sud et les États-Unis (qui seront représentés par 14 États).

Trois champions de catégorie ont été couronnés le samedi 1er janvier :

Atome AA filles – Hornets d'Oakville

Peewee AA filles – Kitchener Lady Rangers

Peewee majeur AAA garçons – Raiders de Nepean

Douze (12) champions seront couronnés le dimanche 2 janvier dans les catégories suivantes : peewee majeur AA garçons, peewee majeur A garçons, peewee mineur AAA garçons, peewee mineur AA garçons, peewee mineur A garçons, atome majeur AAA garçons, atome majeur AA garçons, atome majeur A garçons, atome majeur B garçons, atome mineur AAA garçons, atome mineur AA garçons et atome mineur A garçons.

Les quatre autres champions seront couronnés le lundi 3 janvier dans les catégories suivantes : peewee récréatif A garçons, atome récréatif A garçons, atome récréatif B garçons et atome récréatif C garçons.

Pour plus de renseignements sur la Coupe Capitale Bell, horaires et résultats, visitez le www.bellcaptialcup.ca.

Activités du tournoi au programme le dimanche 2 janvier 2011

Diffusion sur Rogers Television

Rogers Câble 22 diffusera le match de championnat Atome majeur AAA, le match de championnat Atome mineur AA, le match de championnat Peewee mineur AAA.

Trophée de championnat Allen J. MacDonald

Samedi 1er janvier; dimanche 2 janvier; lundi 3 janvier

Présenté après chaque match de championnat à la Place Banque Scotia.

Le Trophée de championnat Allen J. MacDonald est remis à l'équipe gagnant de chaque division à la fin du tournoi. Le trophée, nommé en l'honneur du commanditaire du tournoi, Bell Canada, symbolise le travail d'équipe, l'effort et l'acharnement requis pour connaître du succès et il est présenté en mémoire d'un employé de longue date de Bell et d'un supporteur de la Coupe Capitale Bell, Allen J. MacDonald. Chaque équipe gagnante recevra une réplique miniature de la Coupe Capitale Bell pour rapporter chez lui, une bannière de championnat pour ériger dans son aréna local et des Coupes Capitale Bell individuelles pour tous les joueurs de l'équipe. Les joueurs des équipes gagnantes recevront aussi un sac de hockey du championnat de la Coupe Capitale Bell en guise de souvenir de leur participation et de leur victoire.

Trophée Bruce M. Firestone

Samedi 1er janvier; dimanche 2 janvier; lundi 3 janvier

Présenté après chaque match de championnat à la Place Banque Scotia.

Ce trophée sera remis aux finalistes de chaque division lors de la journée de championnat, dimanche. Chacun des finalistes recevra un trophée et une réplique miniature argentée de la Coupe Capitale Bell pour tous les joueurs de l'équipe. Dr Bruce M. Firestone, un fondateur des Sénateurs d'Ottawa de l'ère moderne, réside à Ottawa et conserve un intérêt marqué pour le hockey mineur en plus d'assister régulièrement à des parties lors de tournois. Le trophée qui porte son nom est l'emblème de l'effort et de la persévérance.

Renseignements