Coupe Capitale Bell

Coupe Capitale Bell

31 déc. 2010 09h35 HE

Avis aux médias : Coupe Capitale Bell 2011 - Activités du vendredi 31 décembre

Plus de 490 équipes participeront à ce tournoi qui est devenu une tradition des Fêtes à Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 31 déc. 2010) - La 12e édition du tournoi annuel de la Coupe Capitale Bell, le plus gros tournoi de hockey atome et peewee au monde, se poursuit avec des matchs et des activités le vendredi 31 décembre.

Les 493 équipes inscrites participent au tournoi pour l'obtention du Trophée commémoratif Allen J. MacDonald. Cette année, les pays participants sont le Canada (cinq provinces, un territoire), la Chine, la Finlande, l'Allemagne, la Hongrie, la Corée du Sud et les États-Unis (qui seront représentés par 14 États).

Activités du tournoi au programme le vendredi 31 décembre

Matchs des étoiles Banque Scotia-Canadian Tire

Consultez le www.bellcapitalcup.ca pour les horaires.

La Coupe Capitale Bell est heureuse d'offrir à chaque division l'occasion de jouer à un match des étoiles Banque Scotia-Canadian Tire. Au total, 32 matchs des étoiles Banque Scotia-Canadian Tire seront disputés partout dans la région dans la plupart des arénas du tournoi. Le comité organisateur demande aux équipes de fournir leurs meilleurs joueurs pour évoluer à des postes prédéterminés lors de ces rencontres. Les joueurs qui auront participé à ces rencontres recevront un chandail souvenir du Match des étoiles Banque Scotia-Canadian Tire. À la conclusion du match, trois étoiles Canadian Tire seront choisies, soit un gardien (gagnant du trophée Adam Harlow), un défenseur et un attaquant.

Trophée Adam Harlow

Le Trophée Adam Harlow est remis au meilleur gardien de chacun des matchs d'étoiles. Adam Harlow est décédé le 24 mars 2002, à l'âge de 10 ans. Dévoué pour le sport, Harlow a joué dans la Ligue de hockey mineur du district de Kemptville pendant trois ans comme gardien de but pour les Panthers de Kemptville. Ses parents Lajla et Bob, sa sœur Julie et son frère Mark lui survivent. Le hockey était la plus grande passion d'Adam.

Les joueurs, entraîneurs et délégués se rencontreront à la nouvelle porte impériale chinoise d'Ottawa

Le comité organisateur de la Coupe Capitale Bell se prépare à accueillir six des équipes participantes de cette année à la toute nouvelle porte impériale du quartier chinois d'Ottawa. Aujourd'hui à 13 h 15, les joueurs et les entraîneurs de trois associations locales de hockey mineur rencontreront leurs homologues des équipes représentants Pékin – la ville jumelle d'Ottawa.

Jim Watson, maire d'Ottawa; Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure de l'Ontario; Cyril Leeder, président de la Coupe Capitale Bell et président de Sénateurs Sports & Divertissement; Noel Buckley, président et chef de la direction, Tourisme Ottawa ainsi que Matt Bennett, directeur général de la Coupe Capitale Bell, prendront part à l'événement.

Pour plus de renseignements sur la Coupe Capitale Bell, horaires et résultats, visitez le www.bellcaptialcup.ca.

Renseignements