Coupe Capitale Bell



Coupe Capitale Bell

29 déc. 2012 15h18 HE

Avis aux médias : Coupe Capitale Bell 2013 - Activités du samedi 29 décembre

Près de 400 équipes participent à ce tournoi qui est devenu une tradition des Fêtes à Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 déc. 2012) - La 14e édition du tournoi annuel de la Coupe Capitale Bell, le plus gros tournoi de hockey atome et peewee au monde, se poursuit avec des matchs et des activités le samedi 29 décembre.

L'édition 2013 de la Coupe Capitale Bell, qui se déroule jusqu'au mardi 1er janvier, comprend 19 divisions, 380 équipes et plus de 6 5000 joueurs pour l'obtention du Trophée commémoratif Allen J. MacDonald. Cette année, le tournoi accueille des équipes du Canada (trois provinces et un territoire), la Chine (Hong Kong), la Finlande, l'Allemagne et les États-Unis (avec des représentants de neuf états).

Pour plus de renseignements sur la Coupe Capitale Bell, horaires et résultats, visitez le www.bellcaptialcup.ca.

Activités du tournoi au programme le samedi 29 décembre

Concours d'habiletés Coupe Capitale Bell

À compter de 9 h 30 - Veuillez consulter le www.bellcapitalcup.ca pour l'horaire détaillé

La Coupe Capitale Bell 2013 tiendra 28 concours d'habiletés pendant le tournoi. Les concours d'habiletés sont une façon unique et innovatrice de promouvoir le perfectionnement des habiletés pour les joueurs des calibres atome et peewee. Chacune des équipes aura l'occasion de participer à un concours d'habiletés qui comprend cinq épreuves : le Relais de l'échappée, le Défi jeu de puissance, la Course à relais d'agilité, le tir sur cible et la Course à relais en équipe. Le concours d'habiletés est l'une des activités principales du tournoi pour les joueurs, les entraîneurs, les parents et les amateurs. Dans certaines catégories, plus de 200 joueurs participeront au concours d'habiletés pendant le festival de cette année.

Capital City Condors

Les Capital City Condors, un club de hockey pour enfants avec des besoins particuliers, participent cette année au tournoi de la Coupe Capitale Bell, pour la première fois. Samedi, l'équipe disputera son tout premier match alors que les joueurs seront sur la patinoire Mattamy Homes du Bell Sensplex dès 15 h 30. Les équipes ontariennes pour enfants avec des besoins particuliers en provenance de Cambridge, Guelph, la région de Kawartha et Orangeville participent également à la Coupe Capitale Bell cette année.

Prix pour les joueurs de la Coupe Capitale Bell

À la fin de chacune des parties, le joueur du match Rival Hockey et le joueur le plus travaillant Sénateurs d'Ottawa seront sélectionnés dans chacune des équipes. Ces joueurs recevront une statuette en étain et palissandre pour souligner leur effort et leur travail acharné au cours du match. Aucun joueur ne peut gagner l'un de ces prix plus d'une fois, sauf pour le match final du championnat, ou lors du dernier match d'une équipe au tournoi. Environ 3 200 trophées pour l'ensemble du tournoi de la Coupe Capitale Bell.

Renseignements