Coupe Capitale Bell

Coupe Capitale Bell

30 déc. 2013 07h30 HE

Avis aux médias : Coupe Capitale Bell 2014 - Activités du lundi 30 décembre

Plus de 300 équipes participeront à cette tradition des Fêtes à Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 30 déc. 2013) - La 15e édition du tournoi annuel de la Coupe Capitale Bell, le plus gros tournoi de hockey atome et peewee au monde, se poursuit avec des matchs et des activités le lundi 30 décembre.

L'édition 2014 de la Coupe Capitale Bell, qui se déroulera jusqu'au 1er janvier, comprend 19 divisions, 310 équipes et plus de 5 300 joueurs pour l'obtention du Trophée commémoratif Allen J. MacDonald. Cette année, des équipes en provenance de sept pays y participeront, incluant l'Autriche, le Canada (quatre provinces et un territoire), la Chine, la Finlande, l'Allemagne, le Japon et les États-Unis (avec des représentants de huit États).

Pour plus de renseignements sur la Coupe Capitale Bell, incluant les mises à jour des horaires et des résultats pour le tournoi à la ronde, visitez le www.bellcapitalcup.ca.

Activités du tournoi au programme le lundi 30 décembre

L'Expérience d'un match des Sénateurs présentée par Esso

Les amateurs de partout dans la région d'Ottawa-Gatineau et les équipes qui participent à la Coupe Capitale Bell auront l'occasion de voir le personnel d'entraîneurs des Sénateurs mettre les joueurs à l'épreuve dans un éventail d'exercices énergiques afin de se préparer à affronter les Capitals de Washington. Les portes du Centre Canadian Tire ouvriront à 10 heures (Entrée 1), alors que les Sénateurs devront sauter sur la patinoire 15 minutes plus tard. Les amateurs pourront rester sur place pour voir la séance d'entraînement matinale des Capitals, qui est prévue pour 11 h 30. L'entrée au Centre Canadian Tire est libre, mais les amateurs sont invités à apporter une denrée non périssable au profit de la Banque d'alimentation d'Ottawa.

Concours d'habiletés Banque Scotia-Canadian Tire

Les derniers concours d'habiletés débutent aujourd'hui à 10 h 30, alors que les participants de la catégorie Atome récréatif B sauteront sur la glace du Centre Ray Friel (patinoire 2). Veuillez consulter le www.bellcapitalcup.ca pour l'horaire détaillé et les endroits.

La Coupe Capitale Bell 2014 tiendra 22 concours d'habiletés en l'espace de deux jours. Les concours d'habiletés sont une façon unique et innovatrice de promouvoir le perfectionnement des habiletés pour les joueurs des calibres atome et peewee. Chacune des équipes aura l'occasion de participer à un concours d'habiletés qui comprend cinq épreuves : le relais de l'échappée, le défi jeu de puissance, la course à relais d'agilité, le tir sur cible et la course à relais en équipe. Le concours d'habiletés est l'une des activités principales du tournoi pour les joueurs, les entraîneurs, les parents et les amateurs. Dans certaines catégories, plus de 200 joueurs participeront au concours d'habiletés pendant le festival de cette année.

Sénateurs d'Ottawa c. Capitals de Washington - 19 h 30

Pour la deuxième fois en trois jours, les joueurs du hockey mineur et leurs familles, ainsi que les bénévoles et les officiels du tournoi seront dans l'assistance alors que les Sénateurs d'Ottawa présenteront un match de la Ligue nationale de hockey au Centre Canadian Tire.

Trophée commémoratif Allen J. MacDonald

Lundi 30 décembre, mardi 31 décembre et mercredi 1er janvier - Remis après chaque match de championnat au Centre Canadian Tire

Le trophée commémoratif Allen J. MacDonald est remis à l'équipe victorieuse dans chaque catégorie. Le trophée mesurant quatre pieds est nommé en l'honneur d'Allen J. MacDonald, un ami, un collègue et un membre passionné de la collectivité du hockey mineur qui a été un excellent collaborateur à la Coupe Capitale Bell. Chaque équipe championne repartira avec une réplique du trophée et une bannière de championnat à ériger dans son aréna. Chaque joueur recevra un trophée de championnat miniature en or.

Trophée Bruce M. Firestone

Lundi 30 décembre, mardi 31 décembre et mercredi 1er janvier - Remis après chaque match de championnat au Centre Canadian Tire

Le prix Bruce M. Firestone, emblématique de la persévérance, du travail acharné et de la mentalité de ne pas abandonner, est remis à l'équipe finaliste dans chaque catégorie. Chaque équipe gagne un trophée à emporter et chaque joueur recevra un trophée miniature en argent. M. Firestone est un fondateur des Sénateurs d'Ottawa de l'ère moderne. Résidant d'Ottawa, il a un intérêt actif dans le hockey mineur, dont sa présence régulière à la Coupe Capitale Bell.

Matchs à surveiller le lundi 30 décembre :

Atome récréatif B - Kanata Badgers c. Almonte-Pakenham Thunder B1 à 8 h 30, Aréna Jack Charron

Pee-wee récréatif A - Kahnawake Junior Condors c. SouthEnd Spartans à 9 h 05, Complexe récréatif Bob MacQuarrie

Atome récréatif C - Kanata Kings c. Panthères Rouges (Deux-Montagnes, Qc.) à 9 h 05, Minto Skating Centre

Atome récréatif A - Beijing Snow Leopards c. Ottawa East Warriors à 11 h 15, Aréna Barbara Ann Scott

Atome filles AA (match de championnat) - 12 h 45, Centre Canadian Tire

Pee-wee filles AA (match de championnat) - 13 h 55, Centre Canadian Tire

Pee-wee majeur AAA (match de championnat) - 15 h 10, Centre Canadian Tire

Renseignements