Coupe Capitale Bell

Coupe Capitale Bell

31 déc. 2013 07h30 HE

Avis aux médias : Coupe Capitale Bell 2014-Activités du mardi 31 décembre

Plus de 300 équipes participeront à cette tradition des Fêtes à Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 31 déc. 2013) - La 15e édition du tournoi annuel de la Coupe Capitale Bell, le plus gros tournoi de hockey atome et peewee au monde, se poursuit avec des matchs et des activités le mardi 31 décembre.

L'édition 2014 de la Coupe Capitale Bell, qui se déroulera jusqu'au 1er janvier, comprend 19 divisions, 310 équipes et plus de 5 300 joueurs pour l'obtention du Trophée commémoratif Allen J. MacDonald. Cette année, des équipes en provenance de sept pays y participeront, incluant l'Autriche, le Canada (quatre provinces et un territoire), la Chine, la Finlande, l'Allemagne, le Japon et les États-Unis (avec des représentants de huit États).

Pour plus de renseignements sur la Coupe Capitale Bell, incluant les mises à jour des horaires et des résultats pour le tournoi à la ronde, visitez le www.bellcaptialcup.ca.

Trois champions de catégorie ont été couronnés le lundi 30 décembre :

Atome AA filles - Ottawa Ice

Pee-wee AA filles - Ottawa Ice

Pee-wee majeur AAA - Eastern Ontario Wild

Dix (10) champions seront couronnés le mardi 31 décembre dans les catégories suivantes chez les garçons : atome mineur A, atome mineur AA, atome mineur AAA, atome majeur A, atome majeur AA, atome majeur AAA, pee-wee mineur AA, pee-wee mineur AAA, pee-wee majeur AA et pee-wee majeur AAA.

Les six autres champions seront couronnés le mercredi 1er janvier dans les catégories suivantes chez les garçons : atome récréatif A, atome récréatif B, atome récréatif C, atome majeur B, pee-wee récréatif A et pee-wee mineur A.

Les matchs de championnat de la Coupe Capitale Bell 2014 seront diffusés au http://ottsens.com/1chtu2b, en direct du Centre Canadian Tire.

Activités du tournoi au programme le mardi 31 décembre

Trophée Bill-Patterson

Le Trophée Bill-Patterson est remis aux deux équipes (une de ligue récréative et une de ligue compétitive) qui auront fait preuve d'esprit sportif en obtenant le moins de minutes de pénalité pendant le tournoi. Le trophée est remis en mémoire de Bill Patterson, décédé d'un arrêt cardiaque le 22 septembre 1999. Journaliste sportif à CJOH-TV, M. Patterson était très près de sa famille. Son épouse, Pat, et ses filles Sherri, Meghan et Sarah lui survivent. Sa passion était de regarder et de parler des jeunes athlètes dans ses reportages. Il était le porte-parole par excellence du sport amateur à Ottawa. L'épouse de Bill, Pat, et sa fille Sarah seront sur place à midi (12 h) aujourd'hui pour remettre le trophée à l'équipe méritante avant le match de championnat de la catégorie atome majeur AAA au Centre Canadian Tire.

Trophée commémoratif Allen J. MacDonald

Mardi 31 décembre et mercredi 1er janvier - Remis après chaque match de championnat au Centre Canadian Tire

Le trophée commémoratif Allen J. MacDonald est remis à l'équipe victorieuse dans chaque catégorie. Le trophée mesurant quatre pieds est nommé en l'honneur d'Allen J. MacDonald, un ami, un collègue et un membre passionné de la collectivité du hockey mineur qui a été un excellent collaborateur à la Coupe Capitale Bell. Chaque équipe championne repartira avec une réplique du trophée et une bannière de championnat à ériger dans son aréna. Chaque joueur recevra un trophée de championnat miniature en or.

Trophée Bruce M. Firestone

Mardi 31 décembre et mercredi 1er janvier - Remis après chaque match de championnat au Centre Canadian Tire

Le prix Bruce M. Firestone, emblématique de la persévérance, du travail acharné et de la mentalité de ne pas abandonner, est remis à l'équipe finaliste dans chaque catégorie. Chaque équipe gagne un trophée à emporter et chaque joueur recevra un trophée miniature en argent. M. Firestone est un fondateur des Sénateurs d'Ottawa de l'ère moderne. Résidant d'Ottawa, il a un intérêt actif dans le hockey mineur, dont sa présence régulière à la Coupe Capitale Bell.

Renseignements