Coupe Capitale Bell

Coupe Capitale Bell

28 déc. 2013 07h30 HE

Avis aux médias : Coupe Capitale Bell 2014-Activités du samedi 28 décembre

Plus de 300 équipes participeront à cette tradition des Fêtes à Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 28 déc. 2013) - Après avoir pris son envol avec la Fête des partisans et les Matchs amicaux Esso au Bell Sensplex vendredi, la 15e édition du tournoi annuel de la Coupe Capitale Bell, le plus gros tournoi de hockey atome et peewee au monde, se mettra en branle plus tard aujourd'hui, alors que toutes les 310 équipes feront leur entrée dans le tournoi.

La directrice régionale des affaires communautaires de Bell Canada, Sandy Clement, sera accompagnée par Dodie Malcolm, président de l'Association du hockey mineur du district d'Ottawa, et du directeur général de la Coupe Capitale Bell, Scott Lawryk, pour une mise au jeu protocolaire pour inaugurer officiellement le tournoi, alors que les Jr. Grads de Cumberland affronteront les Jr. Warriors de Saitama (Japon) dans la catégorie atome majeur AAA au Bell Sensplex à 11 h 40 (patinoire Canadian Tire).

L'édition 2014 de la Coupe Capitale Bell, qui se déroulera jusqu'au 1er janvier, comprend 19 divisions, 310 équipes et plus de 5 300 joueurs pour l'obtention du Trophée commémoratif Allen J. MacDonald. Cette année, des équipes en provenance de sept pays y participeront, incluant l'Autriche, le Canada (quatre provinces et un territoire), la Chine, la Finlande, l'Allemagne, le Japon et les États-Unis (avec des représentants de huit États).

La région de la capitale nationale accueillera plus de 15 000 visiteurs pour le tournoi annuel, ce qui entraînera un impact économique sur la communauté. Depuis sa création en 1999, le festival a recueilli plus de 2,5 millions $ pour le hockey mineur et des organismes de bienfaisance.

Avec 19 catégories, incluant deux catégories de filles, plus de 600 parties seront disputées sur 27 patinoires réparties sur le territoire d'Ottawa, de Stittsville à Orléans. Les parties de championnat de chacune des catégories seront disputées au Centre Canadian Tire sur trois jours, du 30 décembre au 1er janvier. Les matchs des étoiles Banque Scotia-Canadian Tire sont prévus pour le 29 décembre dans toutes les divisions, tandis que les concours d'habiletés Banque Scotia-Canadian Tire auront lieu demain ainsi que le dimanche 30 décembre.

Sénateurs d'Ottawa c. Bruins de Boston - 19 h

Ce soir, plus de 3 500 participants de la Coupe Capitale Bell assisteront à un match des Sénateurs d'Ottawa au Centre Canadian Tire, alors que les Sénateurs seront les hôtes des Bruins de Bruins, à 19 heures. Assister en direct à un match de la Ligue nationale de hockey est toujours un fait saillant du tournoi, alors que les participants et leurs familles verront sous leurs yeux un match de hockey du plus haut calibre au monde - un calibre dont plusieurs anciens participants de la Coupe Capitale Bell ont réussi à atteindre, notamment Erik Gudbranson (Panthersde la Floride), Jeff Skinner (Hurricanes de la Caroline) et John Tavares (Islanders de N.Y.).

Matchs à surveiller le samedi 28 décembre :

Pee-wee majeur A - OC Hockey Club (Californie) c. Pickering Panthers à 9 h 35, Complexe récréatif Jim Durrell

Pee-wee majeur AA - Karhu-Kissat Cats (Finlande) c. Mississauga Braves à 11 h 15, Complexe récréatif Ray Friel

Pee-wee récréatif A - Iqaluit Blizzards c. SouthEnd Capitals à 12 h 10, Complexe récréatif Bob MacQuarrie

Pee-wee mineur AAA - Jokerit Blue (Finlande) c. Upper Ottawa Valley Aces à 15 h 15, Complexe récréatif Kanata

Atome filles AA - Stoney Creek Sabres c. Cornwall Typhoons à 16 h 35, Bell Sensplex (patinoire Canadian Tire)

Pour plus de renseignements sur la Coupe Capitale Bell, incluant les mises à jour des horaires et des résultats pour le tournoi à la ronde, visitez le www.bellcapitalcup.ca.

Renseignements