Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

08 déc. 2006 16h46 HE

Avis aux médias/CTC : Les droits des femmes sont des droits humains

Barbara Byers en conférence de presse et à un rallye dimanche

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 8 déc. 2006) - Dimanche, le 10 décembre, nombreux seront les gens qui partout au pays choisiront de souligner la Journée internationale des droits humains en demandant au gouvernement fédéral de comprendre que les droits des femmes sont des droits humains.

"Le gouvernement déçoit vraiment les femmes depuis l'abandon de la promotion des droits des femmes à l'égalité," dis Barbara Byers, vice-présidente exécutive du Congrès du travail du Canada.

Le 10 décembre, dans les communautés d'un océan à l'autre, les femmes se réuniront pour montrer leurs mécontentement au gouvernement fédéral à propos de l'annulation des ententes fédérales-provinciales sur les garderies, son refu d'adopter une loi pro-active d'équité salariale, l'annulation du programme de contestation judiciaire et les changements, coupures et fermetures à Condition féminine Canada.

Byers participera à deux événements à Ottawa: une conférence de presse et une manifestation où participeront des représentantes d'organisations de femmes venues de tout le pays, unies dans leur opposition aux mesures anti-égalité du gouvernement.



Conférence de presse: Dimanche, le 10 décembre 10, à 12:00 midi
Cercle national des journalistes, 2e
étage, Bibliothèque Nellie McClung
150 Wellington, Ottawa

Rallye: Dimanche, le 10 décembre, à 1:30 p.m. sur les marches à
l'avant de la Court Suprême, au 301 Wellington, Ottawa -
départ vers le monument "les Femmes sont des personnes
(les cinq femmes célèbres)", Colline parlementaire.


"Nous devons constater une série de mesures mettant sérieusement en doute l'engagement du gouvernement envers l'égalité des femmes. Depuis la radiation de la promotion de l'égalité de la femme du mandat de Condition féminine Canada, jusqu'à l'élimination du financement destiné aux organisations féminines pour la recherche et le travail de promotion, d'information et d'éducation, les mesures prises par le gouvernement sont en contradiction avec toutes les promesses faites le leadership conservateur durant la dernière campagne électorale," explique Byers.

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 135 conseils du travail régionaux.

Renseignements