WWF-Canada

WWF-Canada

17 mars 2011 16h46 HE

Avis aux médias : Dans le cadre de Une heure pour la Terre, le WWF annoncera les dix villes canadiennes qui mènent la lutte contre les changements climatiques

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 17 mars 2011) - Le lundi 21 mars, dans le cadre du lancement officiel de Une heure pour la Terre, le WWF présentera la liste des dix villes canadiennes qui mènent la lutte contre les changements climatiques. Cette liste, compilée en partenariat avec Corporate Knights, met en lumière quelques-unes des actions positives qui sont prises ainsi que le rôle essentiel que jouent les municipalités dans la lutte contre les changements climatiques.

Une majorité de Canadiens habitent les villes. Il en découle donc que la santé future de notre planète dépend de l'aménagement de villes saines, viables et durables – alimentées par l'énergie propre. Cette année, dans le cadre de Une heure pour la Terre, le WWF demande à tous les paliers de gouvernement de suivre ces exemples et de prendre des mesures urgentes pour lutter contre les changements climatiques.

À la base, les changements climatiques sont une question d'énergie : comment nous la produisons et comment nous l'utilisons. La solution la plus efficace au problème des changements climatiques consiste à passer de l'énergie non renouvelable à l'énergie renouvelable tout en encourageant l'efficacité énergétique et l'économie d'énergie.

Où : Evergreen Brick Works, BMO Atrium
550, avenue Bayview, Toronto
(Cette annonce sera diffusée en direct par webémission, voir les détails ci-dessous)
   
Quand : Lundi 21 mars
   
Heure : Le mot d'ouverture débutera à 11 h 30 (HAE)
   
Qui : Josh Laughren, directeur du programme Climat et énergie du WWF-Canada
Toby Heaps, président et rédacteur en chef, Corporate Knights
Andrea Reimer, conseiller, Ville de Vancouver
   
Diffusion en direct : Rejoignez-nous à http://www.meetview.com/evergreen/

Le Canada se classe parmi les dix premières nations responsables des changements climatiques à l'échelle mondiale, mais rien ne nous oblige de faire partie de ce palmarès. Le WWF demande aux Canadiens de manifester leur appui à l'énergie propre comme solution aux changements climatiques en participant à son événement Une heure pour la Terre. L'an dernier, la moitié de la population canadienne y a participé. Cette année, joignez-vous au plus de milliard de personnes à l'échelle planétaire et éteignez vos lumières de 20 h 30 à 21 h 30 le samedi 26 mars.

Appuyez Une heure pour la Terre du WWF en ligne en visitant www.uneheurepourlaterre.org. (Au Canada, les principaux commanditaires de l'événement sont Sears Canada, Citytv, OMNI Television et le Toronto Star. Au Québec, les partenaires officiels sont le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs et La Presse.)

Renseignements