Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

23 févr. 2009 09h03 HE

Avis aux médias : De mauvaises conditions météorologiques empêchent la gouverneure générale d'assister aux célébrations du centenaire de l'aviation au Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 fév. 2009) - A cause de mauvaises conditions météorologiques dans la région de Sydney, en Nouvelle-Ecosse, Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, se voit contrainte d'annuler sa participation aux célébrations du centenaire du vol du Silver Dart à Baddeck, en Nouvelle-Ecosse, le lundi 23 février 2009 111onday.

Malheureusement, de la pluie verglaçante et des vents traversiers sont prévus dans la région de Sydney.

"Cet événement était important pour moi. Le Silver Dart, c'est la preuve irréfutable que rien n'est impossible et qu'un rêve suffit parfois à donner à l'histoire un tournant inattendu, inespéré, merveilleux, a précisé la gouverneure générale. Je regrette de ne pas pouvoir y être, mais je souhaite à celles et ceux qui sont à Baddeck de profiter des célébrations! "

Les conditions météorologiques ont aussi poussé les organisateurs à annuler les éléments des célébrations qui devaient avoir lieu à l'extérieur. Ceux-ci incluent un défilé d'aéronefs et des démonstrations aériennes, et la reconstitution du premier vol motorisé contrôlé au Canada, exploit réalisé en 1909 par le Silver Dart. L'appareil original avait été conçu et construit par l'Aerial Experiment Association (AEA), groupe qui avait été formé sous la direction d'Alexander Graham Bell.

Pour plus de renseignements au sujet des activités entourant le centenaire de l'aviation, prière de consulter le site officiel www.flightofthesilverdart.ca.

Renseignements