Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

21 mai 2010 09h06 HE

Avis aux médias : Début du procès en cour martiale pour un officier sénior des Forces canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 mai 2010) - Une cour martiale permanente se tiendra le 25 mai 2010 au Centre Asticou à Gatineau, Québec, pour le Brigadier-général Daniel Ménard, commandant de la Force opérationnelle interarmées en Afghanistan, en lien avec l'incident du 25 mars 2010, où un coup de feu aurait été tiré accidentellement.

Le BGen Ménard, commandant de la Force opérationnelle interarmées en Afghanistan, a été accusé en vertu de l'article 129 de la Loi sur la défense nationale, pour négligence préjudiciable au bon ordre et à la discipline.

NOTES À LA RÉDACTION / CHEFS DES NOUVELLES

L'acte d'accusation se trouve à l'adresse suivante : http://www.jmc-cmj.forces.gc.ca/ccm-cmc/fca-cs/doc/menard.pdf

Le cas étant traité par un tribunal militaire, il serait inapproprié de commenter les circonstances entourant ce dossier à ce moment-ci. Cependant, l'audience ouverte aux médias et au public, aura lieu à 9 h30 au :

Centre Asticou
Bloc 2600, pièce 2601 (salle d'audience)
241, boulevard de la Cité-des-Jeunes
Gatineau, Québec

Pour toute information, veuillez communiquer avec le Bureau de liaison avec les medias à Ottawa au 1-866-377-0811. Veuillez noter que les appareils d'enregistrement électronique et de photographie sont interdits à l'intérieur de la salle d'audience.

Le commandant de la Force opérationnelle interarmées en Afghanistan accusé en lien avec une décharge accidentelle

Communiqué de presse du 19 avril 2010 : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?cat=00&id=3340

Renseignements