Land Force Central Area - Dept of National Defence

Land Force Central Area - Dept of National Defence

03 août 2005 07h00 HE

Avis Aux Médias-Défence nationale: Cours d'introduction au monde militaire à l'intention des journalistes

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 3 août 2005) - Les journalistes sont invités à suivre un cours d'introduction au monde militaire d'une durée de quatre jours, qui sera offert à Meaford, en Ontario, du 19 au 22 septembre.

Ce cours s'adresse aux journalistes qui prévoient faire un jour des reportages sur les militaires à l'étranger ou au Canada, et est destiné à les rendre autonomes dans leur travail auprès des Forces canadiennes dans des zones de conflit. Les sujets suivants seront abordés : franchissement des postes de contrôle de la circulation, sensibilisation aux mines, premiers soins au combat, armes militaires, aptitudes militaires et manière de suivre des troupes dans un convoi et en patrouille.

Les journalistes qui suivront ce cours auront ensuite l'avantage de mieux connaître le fonctionnement de l'Armée de terre et sauront comment s'y prendre pour atteindre leurs objectifs au sein de cette organisation.

Les journalistes ont intérêt à s'inscrire dès que possible, car ils pourront recevoir la liste des articles dont ils auront besoin pour le cours. La date limite d'inscription est le 11 septembre.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour vous inscrire, veuillez communiquer avec le Capitaine Julie Brazeau, Affaires publiques du Secteur du Centre de la Force terrestre, par téléphone au (416) 633-6200, poste 5502, ou par courriel à Brazeau.jl2@forces.gc.ca.

Renseignements

  • Affaires publiques du Secteur du Centre
    de la Force terrestre
    Capitaine Julie Brazeau
    (416) 633-6200, poste 5502
    Brazeau.jl2@forces.gc.ca