Land Force Central Area - Dept of National Defence

Land Force Central Area - Dept of National Defence

01 févr. 2006 18h21 HE

Avis aux médias-Défence nationale: Mise sur pied d'un état-major provincial de Commandement Canada

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 1 fév. 2006) - Les partenaires provinciaux en matière de sécurité publique ont assisté à un rassemblement militaire spécial soulignant la mise sur pied de la Force opérationnelle interarmées (Centre). Il s'agit du sous-commandement régional du Commandement Canada, la formation particulière des Forces canadiennes qui s'occupe désormais de la sécurité des Canadiens ainsi que de la sécurité du Canada et de l'Amérique du Nord.

"La Transformation des FC vise essentiellement à faire face aux menaces d'un nouvel environnement de sécurité; c'est pourquoi l'efficacité opérationnelle en est le fondement", a déclaré le Général Rick Hillier, Chef d'état-major de la Défense. "Elle s'inspire des leçons retenues par les membres des FC qui se sont fait les dents sur les opérations. Leurs efforts collectifs intégrés auront beaucoup plus d'impact opérationnel."

Après une cérémonie militaire, diverses organisations partenaires ont visité les installations et assisté à une brève réception.

"Je serai heureux de travailler avec nos partenaires et nos homologues provinciaux pour m'assurer que les Forces canadiennes sont bien positionnées et capables d'appuyer les ministères et les organismes qui sont chargés d'assurer la sécurité des Ontariens", a déclaré le Brigadier-général Guy Thibault. "Nous n'avons pas de rôle plus important que de protéger le Canada et les intérêts canadiens, au pays et à l'étranger."

Etaient présents à la cérémonie :



Chef p.i., Gestion des situations d'urgence Ontario M. Wayne Cotgreave
Sécurité publique et Protection civile Canada M. Wayne Brocklehurst
(région de l'Ontario) M. Ed Gosden
Mme Diane Parnham



Renseignements

  • Affaires publiques interarmées
    Capitaine Mike Wiesenfeld
    (416) 633-6200, poste 5503
    (416) 712-3565 (cellulaire)