Land Force Central Area - Dept of National Defence

Land Force Central Area - Dept of National Defence

27 janv. 2014 15h36 HE

Avis aux médias : Défense nationale

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 27 jan. 2014) - Les représentants des médias sont invités à assister, le 1er février 2014 à la BFC Borden, à un entraînement des membres du 31e Groupe-brigade du Canada en vue d'un futur déploiement dans le Nord.

Plus de 200 membres de la 4e Division du Canada, composée du Groupe-compagnie d'intervention dans l'Arctique et de la compagnie d'intervention nationale, prendront part à l'exercice FRIGID FORESTER II. Ils perfectionneront leurs compétences dans les domaines de la guerre hivernale, de la survie par temps froid et de l'utilisation de l'équipement spécialisé pour l'Arctique, notamment des véhicules auto-neige légers (motoneiges militaires). Il s'agit d'une préparation pour l'exercice TRILLIUM RESPONSE 2014, auquel participeront plus de 300 soldats au Nunavut le 15 février.

Quelques journalistes pourront se joindre aux troupes pendant l'exercice d'entraînement.

Quand : le 1er février 2014, à 14 h

Où : BFC Borden, Ontario

Quoi : Entraînement de soldats canadiens à la guerre hivernale et à la survie par temps froid en vue d'un déploiement dans l'Arctique.

Note aux rédacteurs en chef/directeurs des nouvelles : Des images de l'exercice seront affichées en ligne à l'adresse suivante : http://www.flickr.com/photos/lfca_multimedia .

Les personnes qui souhaitent se joindre aux troupes pour la nuit doivent en faire la demande au plus tard le 29 janvier 2014.

Renseignements