Land Force Central Area - Dept of National Defence

Land Force Central Area - Dept of National Defence

15 août 2005 15h08 HE

Avis aux médias-Défense nationale: Augmentation des déplacements de véhicules militaires en Ontario

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 15 août 2005) - Des véhicules de l'Armée de terre canadienne prendront la route du 15 au 19 août et de nouveau du 28 août au 2 septembre 2005. Ces convois seront formés de véhicules de bases des Forces canadiennes et d'unités de la Réserve de tout l'Ontario qui se rendront d'abord à la Base des Forces canadiennes Petawawa, puis en reviendront.

Les véhicules transporteront du personnel, du carburant et toute une panoplie d'équipements militaires à l'intention des soldats et des unités qui participeront à l'Exercice Stalwart Guardian 2005 (20 au 28 août). Pendant toute la durée de l'exercice, le nombre de véhicules militaires circulant sur les routes et autoroutes locales sera plus élevé que d'habitude.

Les convois des Forces canadiennes se déplacent souvent à des vitesses qui sont moindres que les vitesses maximales permises. Les conducteurs de véhicules civils doivent redoubler de prudence lorsqu'ils dépassent un convoi militaire car les véhicules militaires peuvent remorquer de l'équipement.

Plus de 3 500 réservistes de partout en Ontario participeront à l'exercice dont le but est de mettre à l'épreuve la cohésion des unités toutes armes dans le cadre d'opérations complexes dans un environnement réaliste.

Les journalistes sont cordialement invités à visiter les unités combattantes ou même à s'y intégrer pendant l'exercice. Ils auront l'occasion d'assister à des assauts aéromobiles, à des raids, à des tirs réels d'artillerie, à des missions de reconnaissance à bord de véhicules blindés et à des destructions effectuées par le génie militaire. Des membres du personnel des soins de santé, des policiers militaires et des spécialistes des communications notamment participent également à l'exercice.

Pour obtenir plus d'information, prière de visiter le site Web Stalwart Guardian 2005 à l'adresse http://www.exstalwartguardian.forces.gc.ca ou de communiquer avec le Capitaine Julie Brazeau, officier des opérations des Affaires publiques du Secteur du Centre de la Force terrestre, en composant le (416) 633-6200, poste 5502.

Renseignements

  • Secteur du Centre de la Force terrestre
    Capitaine Julie Brazeau
    Officier des opérations des Affaires publiques
    (416) 633-6200, poste 5502