Land Force Central Area - Dept of National Defence

Land Force Central Area - Dept of National Defence

21 juil. 2005 07h00 HE

Avis Aux Médias-Défense nationale-La Réserve de l'Armée de terre se rassemble à Petawawa pour un exercice d'envergure

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 21 juillet 2005) - Environ 3 500 soldats provenant de partout en Ontario s'entraîneront aux opérations modernes de combat et de soutien de la paix à l'occasion d'un des plus gros exercices militaires tenus au Canada ces dernières années.

L'Exercice STALWART GUARDIAN 2005 aura lieu du samedi 20 août au dimanche 28 août 2005 et comportera la participation des 40 unités de la Réserve du Secteur du Centre de la Force terrestre (SCFT), la formation qui regroupe les éléments de l'Armée de terre de l'Ontario. Des réservistes appartenant à la Force aérienne, aux services de santé et aux communications appuieront également l'exercice.

L'exercice vise à entraîner les réservistes du SCFT aux opérations offensives en vue d'améliorer leurs compétences professionnelles en matière de conduite de la guerre. L'exercice Stalwart Guardian 2005 sera le point culminant d'une année d'instruction. Il permettra de confirmer les capacités et la cohésion des unités participantes en simulant les combats modernes de la façon la plus réaliste possible.

La nature de la guerre change continuellement et les réservistes du SCFT s'entraînent à relever les défis qui les attendent. L'exercice Stalwart Guardian 2005 est conçu pour mettre en place les conditions favorables à un virage vers les opérations dans l'ensemble du spectre (guerre à trois volets) au cours des années 2006 - 2008. Les opérations dans l'ensemble du spectre comprennent une combinaison d'opérations d'aide humanitaire et de stabilisation et/ou de soutien de la paix effectuées souvent simultanément et généralement dans un contexte de combat de moyenne intensité.

Les journalistes sont cordialement invités à visiter les unités combattantes ou même à s'y intégrer pendant l'exercice. Ils auront l'occasion d'assister à des assauts aéromobiles, à des raids, à des tirs réels d'artillerie, à des missions de reconnaissance à bord de véhicules blindés et à des destructions effectués par le génie militaire. Des membres du personnel des soins de santé, des policiers militaires et des spécialistes des communications notamment participent également à l'exercice.

Pour obtenir plus d'information, prière de visiter le site Web Stalwart Guardian 2005 à l'adresse http://www.exstalwartguardian.forces.gc.ca ou de communiquer avec le Capitaine Julie Brazeau, officier des opérations des Affaires publiques du Secteur du Centre de la Force terrestre en composant le (416) 633-6200, poste 5502.

Renseignements

  • Land Force Central Area
    Vsiter le site Web Stalwart Guardian
    http://www.exstalwartguardian.forces.gc.ca 2005 à l'adresse
    ou
    Land Forces Central Area
    Communiquer avec le Capitaine Julie Brazeau
    officier des opérations des Affaires publiques
    (416) 633-6200, poste 5502