Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

11 déc. 2006 18h17 HE

Avis aux médias-Défense nationale : Les syndicats du Québec s'unissent pour soutenir les réservistes

VILLE DE QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 11 déc. 2006) - Le Commodore Margaret Kavanagh, commandant du Groupe des services de santé des Forces canadiennes, et M. Jean Fournier, président provincial du Conseil de liaison des Forces canadiennes pour le Québec, tiendront une conférence de presse le mercredi 13 décembre à 11 h, au Manège militaire Saint-Malo, dans la ville de Québec. Le manège est situé au 1020, boulevard Vincent-Massey.

Les Forces canadiennes remercieront les employeurs et les représentants des syndicats de services ambulanciers et paramédicaux du Québec pour une initiative qui garantie de la sécurité d'emploi et la séniorité des membres de la Réserve des Forces canadiennes

En juin 2006, les employeurs de services ambulanciers et paramédicaux et la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) ont signé une convention collective garantissant la protection des emplois et de l'ancienneté aux réservistes des Forces canadiennes qui travaillent pour ces services d'urgence et peuvent être appelés à participer à des tâches militaires au Canada ou à l'étranger. D'autres syndicats, notamment la Confédération des syndicats nationaux (CSN), en ont fait autant.

A la fin de la conférence de presse, il sera possible de prendre des images des réservistes médicaux en pleine simulation. En outre, le Caporal-chef Paul Franklin, technicien médical à la 1re Ambulance de campagne, sera présent pour aider à la séance d'entraînement. Au début de cette année, le Cplc Franklin a survécu à un attentat-suicide à Kandahar, qui a entrainé l'amputation de ces deux jambes.

Si vous désirez participer à la cérémonie ou effectuer des entrevues, veuillez en informer l'officier des affaires publiques des Forces canadiennes au 613-945-6388.

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2354/53
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca