Land Force Central Area - Dept of National Defence

Land Force Central Area - Dept of National Defence

01 août 2005 19h00 HE

Avis Aux Médias-Défense nationale: Nos soldats reviennent d'Afghanistan

CFB TRENTON, ONTARIO--(CCNMatthews - 1 août 2005) - Les représentants des médias sont invités à se rendre à l'aérogare passagers du côté nord de la 8e Escadre Trenton le 3 août prochain pour assister à l'arrivée d'environ 70 soldats qui rentrent au pays après un déploiement de six mois en Afghanistan. L'avion qui les ramène devrait se poser à la BFC Trenton à 20 h 30.

Le Brigadier-général Greg Young, commandant du Secteur du Centre de la Force terrestre accueillera ces soldats qui faisaient partie du contingent canadien de 1000 soldats qui a pris part à l'Opération ATHENA, la participation du Canada à la Force internationale d'assistance à la sécurité. Ce retour marque la fin de la quatrième période de six mois (deux ans en tout) au cours de laquelle le Canada a pris part à l'Opération ATHENA au sein de la Force opérationnelle Kaboul. Les membres de ce quatrième groupe, connu sous le nom de rotation 3, rentreront au Canada progressivement sur une période d'un mois et seront remplacés par les soldats de la rotation 4, au fur et à mesure.

A leur arrivée, les soldats canadiens s'acquitteront des formalités douanières et ceux qui sont basés à Petawawa repartiront immédiatement vers leur base d'appartenance pour retrouver leur famille.

Les autres soldats qui proviennent d'un peu partout en Ontario resteront à Trenton pour exécuter les formalités administratives post-déploiement et subir un examen médical avant de retourner à leur unité d'appartenance le jour suivant.

Note aux éditeurs : Les représentants des médias peuvent accéder à l'aérogare passagers en entrant par les portes commerciales situées du côté est, près du restaurant Pizza Hut, depuis la route 2.

Renseignements

  • Quartier général du Secteur du Centre de la Force terrestre
    Capitaine Julie Brazeau
    Officier des Affaires publiques
    (416) 633-6200, poste 5502
    brazeau.jl2@forces.gc.ca