Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

16 juil. 2007 16h54 HE

Avis aux medias-Defense nationale: Visite aux réservistes en 'Albertanistan'

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 16 juillet 2007) - Cette année, les réservistes ontariens de l'Armée de terre tiendront l'exercice Maple Defender à Wainwright, en Alberta, en utilisant les installations et le scénario de l'instruction préparatoire en vue d'un déploiement en Afghanistan. Plus de 1200 réservistes de partout en Ontario y participeront. Il s'agit d'une belle occasion de reportage sur un événement régional et sur la façon dont les militaires de votre communauté se préparent à un éventuel déploiement à l'étranger en faisant appel à la technologie moderne pour élaborer des scénarios réalistes.

Les médias sont invités à participer à une visite de deux jours, qui commencera le 19 août à 6 h et se terminera le lendemain à 18 h. Le Secteur du Centre de la Force terrestre assurera le transport aérien de 20 journalistes de n'importe quelle grande ville de l'Ontario jusqu'à Wainwright, en Alberta. Durant leur séjour avec les militaires à la Base d'opérations avancée, les journalistes verront des pelotons groupés en équipe de combat en pleine action dans le cadre d'opérations de l'ensemble du spectre, soit des opérations de bouclage et fouille, de force de protection, de gestion d'incidents ayant fait des pertes massives et de lutte contre des intrusions de forces classiques. Un groupe expérimenté de figurants jouant le rôle de villageois, d'aînés, de travailleurs de l'aide, de policiers municipaux, de responsables gouvernementaux et de journalistes sera présent sur le champ de bataille.

Durant leur séjour à Wainwright, les journalistes pourront assister, en particulier, à l'exécution d'une patrouille un jour de marché et au passage d'un convoi d'aide humanitaire dans un village, en plus d'avoir la chance d'interviewer des militaires participant à ce genre d'entraînement à temps partiel. Les 20 places offertes pour la visite des médias à Wainwright seront attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les journalistes intéressés doivent communiquer avec le Capitaine Julie Misquitta avant le 27 juillet pour réserver leur place.

Pour plus d'information sur l'exercice Maple Defender et le 32e Groupe-brigade du Canada, veuillez communiquer avec le Capitaine Julie Misquitta, officier des affaires publiques du 32 CBG, par téléphone au 416-633-6200, poste 2846, ou au 647-229-2546 (cellulaire), ou encore par courriel à l'adresse suivante : Misquitta.jl@forces.gc.ca. Vous pouvez également consulter notre site Web à l'adresse suivante : http://www.army.dnd.ca/exmapledefender/

Renseignements