Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Collège militaire royal du Canada

Collège militaire royal du Canada

23 août 2013 11h50 HE

Avis aux médias : Défilé des élèves-officiers sous l'Arche commémorative du Collège militaire royal du Canada

KINGSTON, ONTARIO--(Marketwired - 23 août 2013) - Les journalistes sont invités à assister au défilé des élèves-officiers de première année sous l'Arche commémorative du Collège militaire royal du Canada le samedi 24 août 2013.

Après le défilé, les élèves-officiers se rassembleront sur le terrain de parade du Collège militaire royal du Canada, situé en face de l'édifice Mackenzie, où le lieutenant-colonel Patrick Lemyre, directeur des élèves-officiers du Collège militaire royal du Canada, s'adressera aux élèves-officiers.

Quand: Le samedi 24 août 2013 à 14 h30 - Les journalistes sont priés d'être sur place à 14 h 15 au plus tard. Notez que les élèves-officiers se placeront en formation à 14h.
Où: Arche commémorative du Collège militaire royal du Canada, route 2, Kingston
Objet: Défilé des élèves officiers de première année sous l'Arche commémorative du Collège militaire royal du Canada

Depuis les années 1980, les élèves-officiers ont la possibilité de défiler, sous l'Arche commémorative, seulement deux fois. La première fois est lorsqu'ils débutent leurs études au Collège et la seconde fois est lorsqu'ils graduent. L'Arche commémorative du Collège militaire royal du Canada a été érigée en 1923-1924 en l'honneur des anciens cadets qui ont courageusement donné leur vie pour leur pays.

Note aux rédacteurs en chef :

En cas de mauvais temps, l'allocution du directeur des élèves-officiers se déroulera à la salle historique Currie. Le défilé sous l'Arche aura lieu malgré tout.

Renseignements