Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

18 oct. 2010 12h35 HE

Avis aux médias/Déjeuner-causerie : Les inconvénients des propositions pour l'accord commercial avec l'Europe

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 oct. 2010) - Le Congrès du travail du Canada (CTC) vous invite à un déjeuner-causerie sur le projet d'accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'Union européenne.

Bien que de nombreuses personnes souhaitent que l'économie du Canada soit basée sur des principes d'égalité et d'inclusion sociale, l'Union européenne n'exportera pas son modèle social au Canada. Le CTC et ses syndicats affiliés croient que cet AECG aurait un effet négatif sur la prestation des services publics, y compris l'eau potable, l'aqueduc et l'égout, et le transport en commun. Les règles proposées élimineraient les restrictions à l'égard de la propriété étrangère dans l'industrie culturelle, interdiraient aux gouvernements d'obliger les investisseurs à acheter localement, à transférer la technologie et à former la main-d'œuvre locale, et compliqueraient grandement la tâche pour les gouvernements d'annuler les privatisations qui ont échoué. La cinquième ronde de négociations aura lieu cette semaine à Ottawa. 

QUI : Teresa Healy, Ph. D. (sciences politiques)
  Chercheuse principale, CTC
   
QUOI : Séance d'information sur l'accord commercial proposé entre le Canada et l'UE
   
QUAND : Le mercredi 20 octobre 2010, à 8 h 30
   
OÙ : Hôtel Lord Elgin, 100 rue Elgin
  Salle de conférence 300

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 130 conseils du travail régionaux.

Renseignements

  • Veuillez confirmer votre présence à :
    Communications, CTC
    Dennis Gruending
    613-526-7431
    Cellulaire : 613-878-6040
    dgruending@clc-ctc-ca