Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

21 déc. 2010 12h25 HE

Avis aux médias/Délai de 24 h : Rapatriement de la dépouille mortelle de notre camarade

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 déc. 2010) - En raison des retard liés à la météo, le rapatriement de la dépouille de notre camarade tombé au champ d'honneur, le Caporal Steve Martin du 3e Bataillon du Royal 22e Régiment, basé à la Base des forces canadiennes (BFC) Valcartier, au Québec, est retardé de 24 heures et doit maintenant avoir lieu demain.

Où : 8e Escadre, BFC Trenton, en Ontario.
   
Quand :  Le mercredi 22 décembre 2010, à 14 heures. 
   
Quoi : À la demande de la famille, les représentants des médias ne seront pas autorisés sur le tarmac.

Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada et commandant en chef du Canada, le ministre de la Défense nationale, l'honorable Peter Gordon MacKay; le consul général d'Afghanistan, de Toronto, M. Habibullah Qaderi, ainsi que d'autres dignitaires seront présents pour lui rendre hommage.

Le Caporal Martin a été tué par un engin explosif improvisé durant des opérations menées dans le district de Panjwai, dans la province de Kandahar, à approximativement 12 h 30, heure locale, le 18 décembre 2010.

Comme il s'agit d'un rassemblement solennel et officiel, toutes les personnes présentes sont priées de porter la tenue appropriée.

Renseignements