Agence spatiale canadienne

Agence spatiale canadienne

05 juil. 2011 10h03 HE

Avis aux médias : Démonstration de la charge utile de Dextre pour la Mission de ravitaillement robotique

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwire - 5 juillet 2011) - Les représentants des médias sont invités à visionner une démonstration de la charge utile pour la Mission de ravitaillement robotique. Cette démonstration sera diffusée en direct sur la chaîne NASA Television, le mercredi 6 juillet, à 14 h 30 (heure de l'Est).

Des gestionnaires et ingénieurs de la NASA et de l'Agence spatiale canadienne (ASC) donneront un aperçu du module de la Mission de ravitaillement robotique (RRM pour Robotic Refueling Mission), que la navette spatiale Atlantis livrera à la Station spatiale internationale. Dextre, le robot bricoleur de l'ASC sur la Station spatiale internationale, sera la pièce maîtresse de la Mission de ravitaillement robotique. Il utilisera du matériel conçu spécialement par la NASA pour tester les outils, les technologies et les techniques nécessaires pour ravitailler automatiquement des satellites dans l'espace. De plus, ce sera la toute première fois que Dextre sera utilisé pour un projet de recherche et développement dépassant ainsi le cadre de ses tâches habituelles qui consistent à entretenir et à réparer la station spatiale.

Le mercredi 6 juillet

Quand : Le mercredi 6 juillet 2011, à 14 h 30 (heure de l'Est)
Quoi : Démonstration de la Mission de ravitaillement robotique (RRM)
Qui : - Frank Cepollina, gestionnaire de projet, Satellite Servicing Capabilities Office
- Benjamin Reed, assistant gestionnaire de projet, Satellite Servicing Capabilities Office
- Mathieu Caron, gestionnaire d'exploitation de mission, Agence spatiale canadienne
Où : NASA Televisionhttp://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html

Pour plus de détails sur la Mission de ravitaillement robotique, visitez le site Internet de l'ASC au : http://www.asc-csa.gc.ca/fra/iss/dextre/rrm.asp

Renseignements