Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

15 déc. 2010 16h03 HE

Avis aux médias : Démonstration des premières équipes canadiennes de chiens détecteurs de tabac de contrebande de l'ASFC

RIGAUD, QUÉBEC--(Marketwire - 15 déc. 2010) - Le 16 décembre 2010, les premières équipes de chiens détecteurs de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), entraînées pour détecter les produits de tabac de contrebande, termineront leur formation à l'Institut national de l'apprentissage et de l'excellence de Rigaud. Ces équipes de chiens détecteurs remplissent un des engagements principaux formulés par le gouvernement du Canada en mai 2010, dans le cadre du plan général de lutte contre le tabac de contrebande.

Les médias auront l'occasion d'assister à une démonstration des nouvelles équipes en action, ainsi qu'à une démonstration d'agilité. Ils pourront aussi mieux connaître le Service des chiens détecteurs de l'ASFC, lequel assure la protection de la frontière canadienne depuis plus de trente ans en aidant les agents des services frontaliers à trouver des drogues, des armes à feu, des devises, des aliments, des produits végétaux ou animaux, et maintenant du tabac de contrebande.

Date : le jeudi 16 décembre 2010
   
Heure : 13 h
   
Endroit : Entrée principale, Institut national de l'apprentissage et de l'excellence,
  475, chemin Grande-Ligne, Rigaud (Québec), J0P 1P0

Les représentants des médias doivent arriver tôt, puisqu'ils doivent signer le registre d'entrée.

Veuillez apporter des pièces d'identification.

Renseignements

  • Agence des services frontaliers du Canada
    Relations avec les médias
    514-350-6130