Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

07 oct. 2011 12h00 HE

Avis aux médias : Démonstration technologique nord-américaine 2011 parrainée par l'OTAN mettra en vedette des capacités non létales de pointe

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 oct. 2011) - Le ministère de la Défense nationale et le Programme d'armes non-létales du Département de la défense des États-Unis accueilleront conjointement la Démonstration technologique nord-américaine (DTNA) 2011, parrainée par l'OTAN, du 25 au 27 octobre à Ottawa, en Ontario.

La DTNA, qui constitue la plus importante présentation internationale de la technologie des capacités non-létales de l'OTAN, offre aux membres des communautésdes opérations et de l'armement de l'OTAN, aux autres alliés et aux communautés des forces de l'ordre l'occasion de découvrir et d'expérimenter la plus récente technologie dans le domaine des capacités non-létales.

Les capacités non-létales présentées devraient toucher les domaines de la pyrotechnie, des armes contondantes, des irritants, des mécanismes de distribution d'irritants, des armes à énergie, des appareils acoustiques à longue portée, des dispositifs d'éclairage, des lasers, des systèmes de dispersion du personnel, des systèmes de retenue du personnel, des systèmes d'arrêt de véhicules, des plates-formes multiples et des systèmes de contrôle. Certaines technologies en voie d'élaboration pourraient aussi être présentées.

L'événement comprendra des réunions des groupes de travail de l'OTAN lors de la première journée, une exposition statique et un programme de conférences lors de la deuxième journée, ainsi qu'une exposition sur table et une démonstration dynamique lors de la troisième journée, au cours de laquelle de courtes dramatisations seront présentées pour illustrer la manière dont les différentes technologies non-létales peuvent être appliquées aux milieux opérationnels.

Jusqu'à présent, environ 800 participants et 90 exposants provenant d'environ 27 pays alliés et de l'OTAN se sont inscrits à la DTNA.

Les médias sont invités à assister à la deuxième et à la troisième journée de l'événement.

Jour 2 – Exposition statique et conférence
Lieu : Centre des congrès d'Ottawa
Ottawa (Ontario)
Date : Le mercredi 26 octobre 2011
Événement : Exposition statique et conférence de 8 h 30 à 17 h (heure locale)
Jour 3 - Démonstration dynamique et disponibilité pour les médias
Lieu : Polygone de Connaught
Ottawa (Ontario)
Date : Le jeudi 27 octobre 2011
Événement : Démonstration dynamique et exposition en salle de conférences de 9 h 30 à 21 h 30 (heure locale)
Disponibilité pour les médias : 10 h (heure locale)

Note aux rédacteurs en chef :

La DTNA 2011 est une présentation technologique à l'intention de l'industrie et du gouvernement. Seuls les médias accrédités y sont conviés.

Les représentants des médias souhaitant couvrir l'événement doivent s'inscrire, au plus tard le 25 octobre 2011, en visitant le site suivant : www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/media/contact2-fra.asp.

Les représentants des médias qui auront confirmé leur présence doivent présenter des papiers d'identité valides ainsi qu'une pièce d'identité avec photo à leur arrivée à l'événement.

Les représentants des médias doivent se présenter au plus tard à 9 h 30 (heure locale) le 27 octobre pour avoir accès à la disponibilité pour les médias.

Pour consulter l'horaire complet de la DTNA 2011, veuillez visiter le site Web de la DTNA 2011 à l'adresse suivante : www.2011natd.ca.

Pour de plus amples renseignements sur la participation du ministère de la Défense nationale, veuillez communiquer avec le Bureau de la liaison avec les médias de la Défense nationale au 1-866-377-0811 ou au 613-996-2353.

Pour de plus amples renseignements sur la participation du programme d'armes non-létales du Département de la défense des États-Unis, veuillez communiquer avec Kelley Hughes, Officier des communications stratégiques, au 00-1-703-432-0905 / 703-432-0905 or kelley.hughes@usmc.mil.

Renseignements