Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

14 juil. 2008 12h12 HE

Avis aux médias : Des anciens combattants reviennent de la Corée du Sud où ils ont assisté à des cérémonie commémoratives

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 juillet 2008) - Une quarantaine d'anciens combattants reviennent au pays après un voyage de commémoration de huit jours en Corée du Sud. Trente-cinq d'entre eux y ont servi pendant la guerre de Corée ou peu après pour y restaurer la paix et la stabilité. Ces anciens combattants font partie de la délégation officielle du gouvernement du Canada dirigée par l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, et ont pris part à des cérémonies commémoratives marquant le 55e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée.

Les médias sont invités à couvrir le retour au pays de la délégation qui doit arriver à l'Aéroport international de Vancouver le 15 juillet à 11 h. Veuillez confirmer l'heure d'arrivée avec la personne-ressource d'Anciens Combattants Canada indiquée ci-dessous puisque celle-ci peut changer.

Durant leur séjour en Corée du Sud, les membres de la délégation ont assisté à des cérémonies commémoratives au Cimetière national de la République de Corée, à Séoul; au Monument commémoratif de la guerre de Corée dédié aux forces armées du Commonwealth britannique, à Gapyong; au Jardin commémoratif canadien de la guerre de Corée, à Naechon; et au Cimetière commémoratif des Nations Unies, à Busan.

Pour en savoir plus sur la guerre de Corée et obtenir des photos des expériences vécues par les membres de la délégation ou des précisions sur des activités tenues au Canada, consultez le site d'Anciens Combattants Canada au www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468