Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs



Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

13 nov. 2012 07h59 HE

Avis aux médias : Des champions de l'entrepreneuriat du Québec sont honorés à l'occasion d'une célébration inaugurale de la semaine mondiale de l'entrepreneuriat au Canada

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwire - 13 nov. 2012) - Les représentants des médias sont invités à se joindre à la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) pour reconnaître l'importance de l'entrepreneuriat au Québec et célébrer les réalisations d'innovateurs et de créateurs d'emplois qui, en contribuant au lancement d'entreprises, donnent vie aux idées et stimulent la croissance économique. Cette activité fait partie des nombreux événements de grande envergure organisés au Canada, dans le cadre des célébrations de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat (du 12 au 18 novembre 2012).

QUI : La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs
QUOI : La FCJE décernera les Prix du Président « Bénévole exceptionnel », accompagnés, cette année, d'une prestigieuse Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II. Les mentors québécois Marie Legault Gaudet, Fannie Pelletier, Normand Pinard, Yvon Turcot, Normand Chevrier, Marcel Bergeron, Daniel Luquette, Marie-Michèle Lessard et Gisèle Lacasse recevront ces médailles pour leurs contributions remarquables à leur communauté.
QUAND : Le jeudi 15 novembre 2012, de 17 à 19 h
OÙ : Hôtel ALT - Quartier DIX30
6 500, boulevard de Rome
Brossard, QC J4Y 0B6
POURQUOI : C'est grâce au soutien de dirigeants d'entreprises et de partenaires que la FCJE est en mesure de poser un geste concret en faveur des jeunes entrepreneurs.

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs - La Destination des entrepreneurs du Canada

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisation nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 39 ans, de l'accompagnement au prédémarrage, des ressources pour les petites entreprises, des capitaux d'amorçage et du mentorat afin qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. La FCJE a fondé le Sommet des jeunes entrepreneurs du G20 (SJE G20) et collaboré à la création de l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 (AJE G20). www.fcje.ca.

Renseignements

  • Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs
    Maude Théroux-Séguin
    Directrice générale, Québec
    14-225-7035, poste 4001
    mtseguin@fcje.ca
    www.fcje.ca