Société Parkinson Canada

Société Parkinson Canada

15 nov. 2010 12h51 HE

Avis aux médias: Des chercheurs d'Ottawa se rapprochent des causes et du traitement de la maladie de Parkinson

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 nov. 2010) -

QUI   Société Parkinson d'Ottawa et Société Parkinson Canada
     
QUOI   La Société Parkinson accorde 120 000 $ en bourses de recherche à des scientifiques de l'Université d'Ottawa, Juliana Tomlinson, DrMichael Schlossmacher, David Park et Mohammad Parsanejed, pour les aider à déterminer les causes de la maladie de Parkinson et à trouver un moyen d'améliorer la qualité de vie des Canadiens qui en sont atteints. Tout en poursuivant la recherche d'un remède, le milieu canadien de la recherche sur la maladie de Parkinson s'est fixé comme priorités d'établir plus rapidement le diagnostic et de découvrir de nouvelles thérapies permettant de stopper ou de ralentir la progression de la maladie.
     
    Les participants de la Grande randonnée Parkinson célèbrent et rencontrent les chercheurs qu'ils soutiennent par leurs activités de financement. Les lauréats des bourses les informent de leurs travaux et de leur espoir en l'avenir.
     
    Possibilités de photographier et d'interviewer des personnes atteintes de la maladie de Parkinson et des chercheurs.
     
  Campus Civic (Hôpital d'Ottawa)
    1053, avenue Carling
    Amphithéâtre – 1er étage (entrée principale de l'hôpital)
    Ottawa (Ontario) K1Y 4E9
     
QUAND   Le mardi 16 novembre 2010
    16 h – 17 h 30
     
POURQUOI   Plus de 100 000 Canadiens gardent l'espoir que la nouvelle recherche permettra de découvrir la cause de la maladie de Parkinson et d'y trouver un remède. Certains des scientifiques les plus renommés du secteur de la recherche sur la maladie de Parkinson travaillent au Canada, et plus particulièrement à Ottawa.
     
DÉTAILS   Pour de plus amples renseignements sur la recherche et les bourses de recherche, consultez le site Web www.parkinson.ca (Recherche et programmes cliniques)

Renseignements