Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

24 avr. 2009 10h17 HE

Avis aux médias : Des jeunes deviennent hérauts d'armes pour un jour

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 avril 2009) - Madame Claire Boudreau, Ph.D., héraut d'armes du Canada, animera un atelier héraldique dans une école élémentaire de Barrhaven. Les élèves des 7e et 8 e années discuteront du langage des couleurs et de l'importance des symboles dans la vie des jeunes d'aujourd'hui. Ils créeront ensuite leurs propres armoiries. L'activité commencera à 12 h 30, le 27 avril 2009, à l'Ecole élémentaire Michaëlle Jean, 11 promenade Claridge, à Ottawa.

Mme Boudreau travaille à l'Autorité héraldique du Canada depuis 1997 et, en 2007, devenait la première femme à occuper les fonctions de héraut d'armes au Canada et dans le Commonwealth. L'Autorité héraldique du Canada, dont le chef est le gouverneur général du Canada, a été créée en 1988 pour rendre l'héraldique accessible à toutes les Canadiennes et à tous les Canadiens.

Les élèves présenteront leurs armoiries à la gouverneure générale au cours d'une cérémonie à Rideau Hall célébrant la vitalité de l'héraldique canadienne et les 20 premières années de l'Autorité héraldique du Canada, le 4 mai prochain. Pour obtenir des renseignements sur l'Autorité héraldique du Canada, veuillez consulter le : www.gg.ca.

Renseignements

  • Bureau de presse de Rideau Hall
    Lucie Caron
    613-993-8158