Société canadienne de pédiatrie

Société canadienne de pédiatrie

19 juin 2013 02h01 HE

Avis aux médias : Des pédiatres se rassemblent pour discuter de sujets d'actualité en santé des enfants

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwired - 19 juin 2013) - Le 90e congrès annuel de la Société canadienne de pédiatrie, qui aura lieu du 19 au 22 juin à Edmonton, en Alberta, permettra de présenter la recherche-développement la plus à jour en santé des enfants et des adolescents. Plus de 900 pédiatres et autres professionnels de la santé des enfants et des adolescents du Canada y sont attendus.

Le programme renferme 132 résumés scientifiques dans des domaines comme la néonatologie, la pédiatrie du développement, la médecine de l'adolescent, la bioéthique, une vie saine et active, l'infectiologie et la santé mentale.

Le congrès inclut :

  • une conférence de marque prononcée par le musicien Chris Hendricks. Monsieur Hendricks, à qui on a diagnostiqué une infirmité motrice cérébrale dès son jeune âge, a commencé à parler aux élèves dans le cadre de son programme Breaking Down Barriers pour contrer l'intimidation. Il racontera son histoire le 19 juin, de 15 h 30 à 17 h, HAR.
  • des ateliers et des séminaires concomitants sur des enjeux d'actualité en santé des enfants et des adolescents. On abordera la pharmacothérapie, l'imagerie diagnostique, l'infectiologie, la médecine sportive, la santé de l'adolescent, la pédiatrie du développement, l'hématologie et la santé mentale.
  • Mises à jour en pédiatrie : Des présentations sur quelques-uns des sujets les plus chauds dans le domaine, y compris la mélatonine, les courbes de croissance, le vaccin vivant atténué contre la grippe, l'introduction précoce des aliments solides et allergènes, la contraception et les probiotiques en pédiatrie. Mises à jour en pédiatrie aura lieu le samedi 22 juin de 8 h 30 à 10 h 20 HAR.

Les journalistes accrédités peuvent s'inscrire gratuitement à www.congresannuel.cps.ca. Il est possible d'obtenir des entrevues avant le congrès, et de l'aide aux médias est prévue sur place.

Les événements se dérouleront au centre des congrès Shaw. La salle de presse, qui se trouve au salon 19, sera ouverte du mercredi 19 juin au vendredi 21 juin de 8 h à 17 h, heure locale.

Pour obtenir la liste complète et le détail des résumés scientifiques qui seront présentés au congrès, écrivez à media@cps.ca ou consultez le dossier de presse virtuel.

La Société canadienne de pédiatrie est une association nationale de défense d'intérêts qui prône les besoins de santé des enfants et des adolescents. Fondée en 1922, elle représente plus de 3 000 pédiatres, pédiatres surspécialisés et autres professionnels de la santé des enfants du Canada.

Renseignements

  • Andrée Dion
    Coordonnatrice des relationnistes
    Société canadienne de pédiatrie
    613-526-9397, poste 247
    media@cps.ca