Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

01 oct. 2014 10h38 HE

Avis aux médias : Des syndicats fédéraux et provinciaux unis contre les politiques d'austérité

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 1 oct. 2014) - Dans un élan de solidarité intersyndicale qui entend faire contrepoids aux politiques et projets de lois d'austérité que promeut la droite qui nous gouverne, l'Institut professionnelle de la fonction publique (IPFPC) est fier d'accueillir à son Assemblée générale annuelle 2014 de la Ville de Québec les chefs syndicaux de l'Alliance de la fonction publique du Canada, section Québec (AFPC-Québec), et de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

Avant cette rencontre, trois dirigeants syndicaux, accompagnés d'un autre invité de marque, Alexandre Boulerice, le député fédéral de Rosemont-La Petite-Patrie, rencontreront les médias pour faire le point sur des projets de loi et des mesures qui menacent l'intégrité syndicale, le droit des travailleuses et travailleurs du Québec et du Canada, et la qualité et la diversité des services qu'ils dispensent à la population.

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada représente près de 55 000 professionnels et scientifiques du secteur public canadien, dont 1100 fonctionnaires pour la région de la Ville de Québec. L'Institut est l'agent négociateur des scientifiques/chercheurs, vérificateurs et experts en TI fédéraux qui desservent la population en donnant le meilleur d'eux-mêmes pour la science publique, la prise de décision fondée sur les données probantes et pour le régime de réglementation qui protège la santé, l'environnement et la prospérité économique des Canadiens.

Quoi : Point de presse de l'alliance intersyndicale
Date : Mercredi, le 1er octobre 2014
Lieu : Dans le Hall de l'Espace 400e, au 100, quai Saint-André, à Québec
Heure : 15 h 30

Conférenciers :

  • Magali Picard, Vice-présidente exécutive régionale AFPC, Québec
  • Serge Cadieux, Secrétaire général de la FTQ
  • Alexandre Boulerice, Député de la circonscription de Rosemont-La Petite-Patrie (NPD)
  • Yvon Brodeur, Directeur de la région du Québec (IPFPC)

Renseignements

  • Source :
    Johanne Fillion
    613-228-6310, poste 2303
    613-883-4900 (cell.)