MADD Canada

MADD Canada

08 juin 2012 13h00 HE

Avis aux médias : Deux mamans victimes de la conduite avec facultés affaiblies se joignent à MADD Canada-Les mères contre l'alcool au volant-pour sensibiliser les étudiants du Saguenay

SAGUENAY, QUÉBEC--(Marketwire - 8 juin 2012) - Les conséquences dévastatrices de la conduite avec facultés affaiblies seront mises en lumière pour les étudiants de l'École polyvalente Jonquière la semaine prochaine alors qu'ils auront l'opportunité de voir le programme scolaire de MADD Canada et de se rappeler l'histoire d'un jeune couple de la région qui a été tué par un chauffard aux facultés affaiblies.

Claudine Bélanger et son amoureux Jonathan Desgagné rentraient d'un concert à Chicoutimi le 27 février 2010 lorsque le véhicule conduit par Claudine a été percuté de plein fouet par un jeune chauffard aux facultés affaiblies à Jonquière, dans le secteur Kénogami. Leurs mères, Jocelyne Bélanger et Carmen Desgagné, ont livré un émouvant témoignage dans la production « Dommages » afin de partager la perte tragique de leurs enfants. Le 12 juin, elles se joindront à MADD Canada pour une présentation spéciale de « Dommages » et s'adresseront aux étudiants pour renforcer le message - quand on consomme, on ne conduit jamais.

Les représentants des médias sont invités à se joindre aux étudiants et au personnel de l'École polyvalente Jonquière pour cet événement spécial:

Date et heure: Le mardi 12 juin 2012, à 14 h 30
Endroit: École polyvalente Jonquière, 3450, boulevard du Royaume, Saguenay, QC G7S 5T2
Invitées spéciales: Jocelyne Bélanger
Carmen Desgagné
Marie Claude Morin, directeur des services aux sections de MADD Canada (Québec)

Les invités ainsi que des représentants du personnel et des étudiants de l'école seront disponibles pour un point de presse. Une Kia Soul « MADD Mobile » sera également sur place.

« Dommages » nous transporte dans une salle d'audience où Patrick, un jeune homme accusé de conduite avec facultés affaiblies causant la mort, se voit obligé de suspendre ses projets d'études universitaires et ses rêves d'un avenir prometteur en attendant de connaitre l'issue de son procès. La présentation se termine par des témoignages profondément touchants et émouvants de vraies victimes de ce crime de violence, dont l'histoire de Claudine et Jonathan.

Le programme scolaire de MADD Canada est spécialement conçu pour aborder le problème de la conduite avec facultés affaiblies auprès du groupe d'âge le plus à risque. Au Canada, les collisions de la route sont la première cause de décès chez les adolescents et l'alcool est en cause dans près de 50% des cas. Présenté sur écran géant avec un système de son haut de gamme, le programme transmet des informations essentielles aux étudiants et fait le point sur les meilleures stratégies afin d'aider les jeunes à mieux comprendre le problème de la conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool et/ou les drogues et à faire les bons choix. « Dommages » et « Damages », la version en langue anglaise, seront présentés cette année à plus d'un million d'étudiants du secondaire partout au Canada.

Pour voir un extrait de « Dommages », veuillez consulter la section jeunesse, MADD à l'école, du site Internet de MADD Canada au www.madd.ca.

Renseignements

  • MADD Canada
    Marie Claude Morin
    Directeur des services aux sections, région du Québec
    1-877-392-6233 ou 514-458-7801
    www.madd.ca