We Are Wisconsin - Le documentaire primé

We Are Wisconsin - Le documentaire primé

09 oct. 2012 16h51 HE

Avis aux médias/Documentaire primé sur le soulèvement populaire au Wisconsin : Le Canada a des leçons à tirer

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 oct. 2012) - La documentariste de Los Angeles, Amie Williams, assistera à la première ottavienne de son plus récent film We Are Wisconsin. Deux projections sont prévues.

We Are Wisconsin a été ovationné au festival du film Hot Docs de Toronto, en plus de finir en quatrième place au classement des favoris du public. Ce documentaire s'intéresse aux histoires humaines derrière le soulèvement populaire survenu à l'intérieur du capitole de Madison, en 2011, contre le controversé projet de loi budgétaire du gouverneur du Wisconsin, Scott Walker.

« Lorsque le gouvernement du Wisconsin a sabré sauvagement le budget des services publics et privé les travailleurs du secteur public de leur droit à la négociation collective, le SCFP a appuyé nos confrères et consœurs là-bas, raconte le président national du Syndicat canadien de la fonction publique, Paul Moist. Aujourd'hui, les services publics canadiens subissent les mêmes attaques qu'on a vues au Wisconsin. Il est plus important que jamais de défendre les services publics chez nous, au Canada, et de continuer à collaborer avec nos confrères et consœurs du Wisconsin et d'ailleurs dans le monde. »

Rachel Friedman, une travailleuse sociale interviewée dans le documentaire, sera également présente aux projections.

« Notre documentaire parle aux gens, explique Amie Williams, parce qu'il illustre le pouvoir que peuvent avoir les gens s'ils unissent leurs forces pour défendre collectivement les services publics et les droits démocratiques. »

Ces deux projections à Ottawa concluent la première partie d'une tournée pancanadienne organisée par l'Internationale des services publics et le Council of Global Unions, dans le cadre de la campagne Services publics de qualité : passons à l'action.

Il sera possible d'interviewer Amie Williams et Rachel Friedman lors de leur passage en Ontario du 11 au 15 octobre. Vous trouverez un dossier de presse complet à télécharger sur le site anglophone : www.qpsactionnow.org.

Quand : Le dimanche 14 octobre à 17 h à l'auditorium du Centre communautaire McNabb, 180, rue Percy.
Le lundi 15 octobre à 19 h au Arts Court Theatre sur l'avenue Daly, coin Nicholas.

Le film sera projeté en anglais, avec sous-titres en français.

Renseignements

  • Morna Ballantyne
    Coordonnatrice de la campagne mondiale
    Services publics de qualité
    (613) 791-3411
    mballantyne@me.com
    Sur twitter : @mornaballantyne