Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

29 août 2014 13h16 HE

Avis aux médias : Donald Lafleur à la disposition des médias lors du pique-nique de la fête du Travail à Moncton

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 29 août 2014) - Donald Lafleur, nouveau vice-président exécutif au Congrès du travail du Canada, sera à Moncton le dimanche 31 août pour le pique-nique de la fête du Travail organisé par le Conseil du travail de Moncton et du district.

M. Lafleur sera à la disposition des médias lors du pique-nique, qui aura lieu de 12 h à 15 h au Parc Centennial, et parlera de l'avantage d'avoir un milieu de travail syndiqué.

Les travailleuses et travailleurs canadiens célèbrent leurs réalisations lors de cette journée depuis qu'elle a été déclarée jour férié national en 1894. Cette année, l'accent est mis sur la façon dont les syndicats défendent ce qui est juste pour leurs membres, et comment tous les Canadiens et Canadiennes en bénéficient. Les chercheurs du CTC ont constaté que les travailleuses et travailleurs syndiqués de Moncton et de la région gagnent en moyenne 9,80 $ de plus l'heure que les personnes non syndiquées, une différence qui injecte un montant supplémentaire de 5,7 millions de dollars chaque semaine dans l'économie locale!

M. Lafleur indique que bon nombre des avantages dont bénéficient actuellement tous les travailleurs et les travailleuses, y compris les salaires équitables, les heures supplémentaires rémunérées, les pensions, les normes de sécurité au travail, le congé parental, les vacances payées et la protection contre la discrimination et le harcèlement, ont été initialement obtenus par les syndicats.

QUI : Donald Lafleur, vice-président exécutif, CTC
QUOI : Pique-nique de la fête du Travail
QUAND ET OÙ : Le dimanche 31 août 2014
Parc Centennial, de 12 h à 15 h

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,3 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 130 conseils du travail régionaux. Site Web : www.congresdutravail.ca. Suivez-nous sur Twitter @CanadianLabour.

Renseignements